lundi 28 juin 2010

BOB OSTERTAG_GERRY HEMINGWAY
ERIKM

BOB OSTERTAG électroniques
GERRY HEMINGWAY batterie

Une performance commune qui n’est pas un hasard ; deux personnalités à part dans le monde des musiques nouvelles pour une démarche qui reste forcément iconoclaste.

Membre du Creative Music Orchestra d'Anthony Braxton, puis présent dès les balbutiements de la scène expérimentale new-yorkaise aux cotés d'improvisateurs tels que Fred Frith, John Zorn, et Eugene Chadbourne ; Bob Ostertag est un manipulateur de son préenregistré, à la fois compositeur et improvisateur. Il a utilisé dans son travail toutes les générations de technologies, de la manipulation de bandes pour magnétophone jusqu'à l’ordinateur portable, en passant par le clavier relié à un sampler rudimentaire. Dans tous ces cas de figure, son approche libre et défricheuse en ont fait un artiste précurseur et à part.
Bob Ostertag est également journaliste politique et historien.

Gerry Hemingway s'est affirmé depuis plus de trente ans comme un batteur d'exception, abordant performance instrumentale et composition comme deux versants indissociables.
Il a été notamment le batteur du quartet d'Anthony Braxton avant de s’interesser aux avant-gardes européennes en fondant en 1991 un quintet qui réunit, outre Mark Dresser (contrebasse), les hollandais Wolter Wierbos (trombone), Michael Moore (clarinette) et Ernst Reijseger (violoncelle).
D'un jeu à la fois puissant et minimaliste, Gerry Hemingway est emblématique de ces batteurs percussionnistes (à l'instar de son contemporain Joey Baron ou, plus récemment, Jim Black) qui ont su magnifier l'envergure orchestrale de leur instrument.

[ plus d'infos sur Bob Ostertag, Gerry Hemingway ]

– – – –

ERIKM platines, électroniques

Compositeur et musicien improvisateur, plasticien et vidéaste, virtuose des platines et des arts sonores, eRikm (vit et travaille à Marseille) développe une approche ouvertement prospective du médium technologique. Il conçoit, seul ou en collaboration (avec Luc Ferrari, Christian Marclay, Akosh S., Mathilde Monnier, Bernard Stiegler, FM Einheit…), des œuvres transversales qui constituent une vision kaléidoscopique singulière et mettent en tension l'intime et le politique, le populaire et le savant.

[ plus d'infos sur Erikm ]

– – – –

tarifs
12€ plein tarif
10€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne
8€ abonnés Instants Chavirés | s'abonner

_Adhérer et / ou s'abonner à l'association

_ Tout adhérent à l’association Muzziques est membre actif et dispose d’une voix délibérative aux décisions de L’Assemblée Générale. Il se doit de participer ou de se faire représenter par un tiers à cette dernière. Ce tiers doit être membre de l’association Muzziques.
_ Tout adhérent peut se faire élire au Conseil d’Administration.

Tarif :
La cotisation d’adhésion annuelle est de 10€ minimum et et ne s’accompagnera plus du tarif préférentiel pour l’entrée. Celui-ci étant réservé aux détenteurs de l’abonnement annuel à 20 euros.

Nous proposons aussi du reste une adhésion de grand soutien au montant de votre choix pour ceux qui le souhaiteraient !

NB : Vous pouvez adhérer au guichet d'entrée aux Instants Chavirés les soirs de concert ou par la poste en envoyant vos noms, prénoms, adresse postale & email accompagné d’un chèque (à l’ordre de l’association Muzziques) adressé aux Instants Chavirés, 7 rue Richard Lenoir, 93100 Montreuil.

7,20€ étudiants

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21H00