jeudi 21 février 2019

#Collectif 2035
DEAD NEANDERTHALS
RINAUDO / ZIELINSKI / DU CLOSEL
QONICHO AH ! + FARIDA AMADOU

Le collectif 2035 a été créé début 2018 à Paris par huit musiciens improvisateurs.
Le but est d’organiser des soirées de concerts mêlant leurs propres formations et des groupes d’autre part – esthétiquement, géographiquement.

Premier rendez-vous du jeune collectif aux Instants Chavirés avec deux trios issus de 2035 : le trio à cordes d’Alexandre du Closel avec Rafaelle Rinaudo & Thomas Zielinski ; Quonicho Ah !, l’intense duo invite pour la première fois la bassiste Farida Amadou et ce sont les néerlandais de Dead Neanderthals (free ? heavy sax core ?) qui clôtureront la soirée, également à l’invitation du collectif.

 

https://2035records.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/collectif2035/

> > >
DEAD NEANDERTHALS

Il y a bien longtemps, la terre était un endroit où les organismes vivaient en harmonie avec leur environnement. 
Lorsque la poussière d’une lointaine galaxie s’abattit sur la planète, des forces inconnues surgissant de et pour l’éternité, créèrent une faille dans l’équilibre.
De cette fracture émergèrent deux humanoïdes concevant leur évolution de façon originale. Développant leur savoir et leur pratique instrumentale, ils choisirent le nom de Dead Neanderthals.
Au fil du temps, ils s’essayèrent à comprendre la vie et Dieu.
Malgré l’audace de leurs interactions et de leurs voyages musicaux, ils n’obtinrent que peu de réponses..
Poursuivant leur quête, les Dead Neanderthals en vinrent à s’extraire du système solaire ; des solutions émergeant lentement, leurs horizons évoluèrent. Leur but ultime est pour l’instant inconnu mais il réside probablement au delà des frontières de cette galaxie.

Otto Kokke saxophone
Rene Aquarius batterie

Finalement basé à Nijmegen, Pays-Bas.

https://deadneanderthals.wordpress.com/
https://deadneanderthals.bandcamp.com/

> > >
RINAUDO / ZIELINSKI / DU CLOSEL

À l’instar de Terry Riley et de ses accumulateurs électroniques qui lui permettent en solo de jouer avec un groupe « fantôme », chaque instrument de ce trio à cordes peu conventionnel (piano/harpe/guitare) peux se tenir ici comme spectre ou reflet de l’autre, plaçant la tension improvisée au centre d’une triple entente organique, au sein d’un super timbre à cordes.

Alexandre du Closel piano préparé
Rafaelle Rinaudo harpe
Thomas Zielinski guitare

> > >
QONICHO AH ! + FARIDA AMADOU


© Chloé Carnet


© JJG FREE

Deux musiciennes issues de la scène improvisée, mais aussi jazz ou punk ou même pop, présentes dans diverses formations à géométrie variable.
Un son libre et aventureux pour une musique « trans-vers-sale » qui s’élance, frappe, vrille, s’harmonise… Imprévisible et hors normes !

Morgane Carnet saxophones
Blanche Lafuente batterie
Farida Amadou basse

https://fr-fr.facebook.com/qonicho/
https://soundcloud.com/qonicho-ah

Et pour cette date, elles inviteront la géniale Farida Amadou à la basse.

Bassiste liègeoise, Farida Amadou est très active sur les scènes improvisées et rock expérimentale. On a pu l’écouter aux Instants Chavirés dans une formation inédite aux côtés de Julien Desprez et Olivier Benoit. Récemment à Londres, elle a joué avec Thurston Moore et Steve Noble et elle est membre du groupe punk no wave Cocaïne Piss.

https://www.amadoufarida.com/

tarifs
8€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30