du 16 juin au 17 juin 2017

MAGNESIA
Exposition collective des 4°2
Dispositif In Situ (cg93)
Projet mené par CAPUCINE VEVER au collège Lenain de Tillemont

Vernissage de l’exposition collective
MAGNÉSIA
le vendredi 16 juin 2017 de 16H à 20H

aux Instants Chavirés – Brasserie Bouchoule – 2,rue Émile Zola, Montreuil
(exposition ouverte le samedi 17 de 15h à 19h)

Avec les travaux de :
KAROL A. – AALIYAH B. – JORDAN B.D. – ILIANA B. – MEÏSA B. – CAROLINE C. – MEHDI C. – MATALA C. – IBRAHIM D. – WODJOUMA D. – SHANA F. – OUSMANE G. – SAKINA G. – MARIAM K. – MANEL L. – ASSA L. – MAÏLY M. – DIVINE N.L. – EMMANUELLE O. – GLORIA R.D.S – SHAWN R. – DANA S. – SIKOU S.

Un projet conçu et mené
par CAPUCINE VEVER

En collaboration avec l’équipe enseignante :
Mme.ADREY – Mme.BOSQUET – Mme.DIOP – Mme.GARZANTI – Mme.LEROY – M.PERROT – Mme.PLANTARD – M.REMIGIUS – Mme.ROUGIÉ – Mme.SERIS – Mme.ZENNOU

Les élèves de la 4è2 du collège Lenain de Tillemont ont suivi tout au long de l’année le travail de recherche et de création de Capucine VEVER, artiste en résidence dans l’établissement. Ils se sont eux-mêmes plongés dans une année de création artistique : de la recherche à la réalisation, puis à l’installation et l’exposition de leur atlas géant et collectif. Ils vous présentent un territoire à la dérive qui pourrait être le pôle Nord magnétique, en dessins, en sons, en mots, et en cartographies imaginaires.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des résidences de création artistique en collège impulsées par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. La résidence est portée par les Instants Chavirés en partenariat avec le collège Lenain de Tillemont et l’équipe enseignante des 4è2, elle est financée par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (Dispositif In Situ).

Lire le projet de résidence artistique et pédagogique ici.