jeudi 25 janvier 2018

Soirée trAce label

trAce label présente

Ouverture 20h30
Concert à partir de 21h00
10 euros plein tarif sur place.
8 euros tarif abonné.es Instants Chavirés.
Pas de préventes pour ce concert.

– – – –

Des solos, des duos, des trios,… des impros, des mélanges, des surprises… avec :

AC HELLO
SÉBASTIEN LESPINASSE
RICHARD COMTE
LÈCHE MOI
JAC BERROCAL
JEAN-NOËL COGNARD
PATRICK MULLER
THIERRY MULLER
GUILLAUME LOIZILLON
LAURENT SAIET

A.C. Hello pratique la performance et/ou la lecture sur scène. Crée des situations. Elle dessine, peint et écrit. Nombreuses publications en revues et fanzines (papier ou internet, dont Overwriting, Chimères, Armée noire…). Expose également. Un passage (rapide mais efficace) dans le collectif L’Armée noire.
Elle crée la revue Frappa en 2014, revue multimédia visible sur le net, et qui a vocation à exister également en version papier.

https://www.youtube.com/watch?v=pXoVHmpoFqg

Jac Berrocal est un trompettiste, chanteur et compositeur. Figure inclassable de la scène alternative française, ce personnage excentrique au style indéfinissable oscillant entre rock indépendant et free-jazz a travaillé aux côtés de nombreux musiciens issus d’univers musicaux très variés : Sunny Murray, Pascal Comelade, MKB (F. J. Ossang), James Chance, Alan Shorter, Bernard Vitet, Lol Coxhill, Michel Portal, Claude Parle, Steven Stapleton, Lizzy Mercier Descloux, Jacques Doyen, Marie-France, Armande Altai, Marie Möör, Julia Kent, Vince Taylor, Jacques Thollot, Francis Marmande, Jean-François Pauvros, Gilbert Artman, Daunik Lazro, Didier Levallet, Dennis Charles, Ron Anderson, Mesa of the lost women, David Fenech, Ghédalia Tazartès, Vincent Eplay, Yvette Horner, Christophe…

https://www.facebook.com/jacberrocal
https://www.youtube.com/watch?v=oZ6RH050KJg

Jean-Noël Cognard est un batteur, percussionniste atypique adaptable à toutes situations. Mais, il est, aussi, un grand initiateur de projets et de rencontres en studio ou sur scène. Avec son label Bloc Thyristors, il réalise ses rêves en tentant le croisement des genres au profit de la musique. Conny et Johannes Bauer, Barry Guy, Jac Berrocal, Dan Warburton, Keith Tippett, Michel Pilz, Paul Rogers, Itaru Oki, Benjamin Duboc, Kasper T. Toeplitz, Marc Charig… entre autres ont participé à ses réalisations.

https://tracelab.com/jean-noel-cognard/

Richard Comte (En duo avec Sébastien Lespinasse) est un guitariste improvisateur actif, il s’adresse au corps avec le son, la sensation des vibrations, des mouvements d’air qui nous traversent et nous font voyager d’un point à un autre jouant sur notre perception du temps et de l’espace interne/externe, une traversée des extrêmes ou chacun vivra sa propre expérience, une transe introspective électrique à vivre libre et ensemble.

http://nunc-nunc.com/

Lèche Moi, c’est un groupe à deux têtes (langues, comme ils disent) composé d’une chanteuse, blonde mais on se moque un peu de sa couleur de cheveux, et d’un programmeur musicien, chauve, mais on se fout de son absence de cheveux. Les deux forment un duo qu’on qualifiera par manque d’imagination de post-punk, électro country échevelé, romantique et outrageusement sexuel. La musique de Lèche-moi est par essence scandaleuse, crade comme un bon vieil Alan Vega, avec des relents de proto-punk, d’électro-clash, de trip-hop mais aussi de country western et de folk azimuté. En clair, on y trouve un peu tout ce qu’on peut croiser dans une arrière-salle d’un club ou d’un sex-shop, d’un bar ou d’un bon routier du côté de Memphis, à savoir la chaleur moite d’un rock américain trépassé mais aussi l’ardeur sophistiquée d’une scène électro clandestine.

https://www.facebook.com/lechemoii/

Sébastien Lespinasse (en duo avec Richard Comte) est un poète pneumatique, il gonfle un peu partout depuis plus de 20 ans et cherche l’air & l’errance dans les mots, des manières de respirer ensemble, il tisse des texte troués, rapproche des mises à distance, refuse les hiérarchies de la syntaxe & voudrait toucher avec la langue.

https://tracelab.com/sebastien-lespinasse/

Guillaume Loizillon, compositeur et musicien intéressé par tous les autres médias, il demeure indépendant et toujours attiré vers des expériences et des développements artistiques nouveaux : musiques électroniques, improvisation, poésie sonore, installations, rencontres interdisciplinaires avec des plasticiens ou des chorégraphes, arts en réseaux… Il est maître de conférences au département de musique de l’université Paris 8 et cofondateur de trAce label.

https://tracelab.com/guillaume-loizillon/

Compositeur, ingénieur du son, producteur, Patrick Müller travaille et étudie la musique électroacoustique à la Faculté de Vincennes et participe aux ateliers du Conservatoire de Pantin dirigé par Luc Ferrari. Il participe également à de nombreux stages et pratique la basse électrique dans les ateliers dirigés par Barre Philips. Il collabore à de nombreux concerts et performances. En 1982, Il reçoit une bourse pour créer une pièce électroacoustique au Studio du Conservatoire de Lièges. Très tôt, il collabore avec des chorégraphes et des metteurs en scène de théâtre de renom en France et en Europe, avec la scène de la Poésie Sonore, Performance et Visuelle… Il expose à Beaubourg, à la Galerie NRA et dans de nombreuses expositions collectives en France, en collaboration avec Édouard Nono, plasticien. Depuis 1986, il gère le studio d’enregistrement Pierre Schaeffer à Châtenay-Malabry. La plupart de ses propres créations musicales sont signées sous le nom de l’Orchestre inachevé, Groupe d’essai n°3. Il est un des membres cofondateurs de trAce label.

https://tracelab.com/patrick-muller/

Compositeur, guitariste et claviers Thierry Müller, (ilitch, Ruth, Crash, Moore/Müller…) est toujours à l’affût de nouvelles expériences et collaborations passant de la Pop à l’expérimental et à leurs transitoires. Il compte parmi ses fans des gens comme Edward Ka-Spel, Lee Ranaldo, Tim Gane, Steven Stapleton…

http://ilitchmusic.com/

Laurent Saïet, membre de plusieurs groupes dans les années 80 & 90 (Begin Says, Zig Rag Orchestra…), fonde en 1994 le label Trace avec Patrick Müller et Guillaume Loizillon sur lequel il a édité 5 albums en solo : son travail est essentiellement basé sur les relations entre musique et cinéma.
En parallèle, il compose régulièrement des musiques pour les films de Frédéric Cousseau, Stéphane Olijnyk, Justine Gasquet, Blaise D’Haese & Tamara Laï. Récemment, il a fondé le trio Endlesston avec Ben Ritter et Sylvain Bélot.

https://tracelab.com/laurent-saiet/

– – – –
https://tracelab.com/

– – – –
Rejoindre l’événement FB

tarifs
10€ plein tarif
8€ abonnés Instants Chavirés | s'abonner

_Adhérer et / ou s’abonner à l’association

Vous souhaitez soutenir les activités des Instants Chavirés ?
Merci !

Pour se faire, deux solutions : adhérer et / ou s’abonner.
(statuts compatibles)

_Adhérer_
Vous pouvez adhérer à l’association Muzziques qui gère les Instants Chavirés.
La cotisation annuelle est fixée à 10 EUROS.
Une adhésion Grand Soutien, du montant de votre choix, est biensûr possible.
Vous disposez d’une voix délibérative aux décisions de L’Assemblée Générale et vous pouvez vous faire élire au Conseil d’Administration.
Le statut d’adhérent n’implique pas de tarif préférentiel pour les concerts.


_S’abonner_
L’abonnement vous fait bénéficier d’un tarif préférentiel pour les concerts produits par les Instants Chavirés.
Par exemple, pour un plein tarif  à 13 EUROS, vous ne réglerez que 9 EUROS, vous bénéficerez donc d’une réduction de plus de 30%.
Hors tarif unique et ticket à moins de 10 EUROS, une offre vous sera également proposée pour les concerts organisés aux Instants Chavirés, par des associations ou collectifs extérieurs (à partir de début novembre).
Le montant de l’abonnement annuel est fixé à 22 EUROS.


Lettrages : Hélène Marian
http://www.helenemarian.com/

Comment faire ?
Vous pouvez adhérer ou vous abonner au guichet d’entrée des Instants Chavirés les soirs de concert ou par la poste en remplissant les bulletins ci-dessus accompagné(s) d’un chèque (à l’ordre de l’association Muzziques) et adressé(s) aux Instants Chavirés, 7 rue Richard Lenoir, 93100 Montreuil.

Vous pouvez également adhérer en ligne en suivant ce lien :
https://www.yesgolive.com/instants-chavires/adherer-aux-instants-chavires

Et / ou vous abonner via ce lien :
https://www.yesgolive.com/instants-chavires/sabonner-aux-instants-chavires

N’hésitez pas à nous appeller pour toute demande et renseignement concernant notre système d’adhésion et d’abonnement.

01 42 87 25 91


horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00