mardi 13 mai 2014
GTOK? GTKO! présente

LOUP
KOUMA
YANN JOUSSEIN

GTOK? GTKO! présente

Soirée GAFFER RECORDS
http://www.gafferrecords.com/

– – – –
LOUP

(Lyon)
CLÉMENT EDOUARD saxophone / électronique
SHEIK ANORAK batterie / électronique

https://gafferrecords.bandcamp.com/track/loup-elements

"Nouveau duo regroupant deux agitateurs-activises lyonnais gravitant autour de l’essentiel Grrrnd Zero ou de l’excellent jeune label Gaffer, LOUP sonne comme un très bon exemple de cette nouvelle génération made in France désireuse de remettre les pendules "expérimentales" hexagonales à l’heure, se démarquant fortement d’une lourde/classique tradition improvisée à la française et ruant franchement dans le cadre.
Mélange de free-jazz, drone et noise, dans un flux volontaire, affirmé, et réussi/excitant, ce qui leur a valu de déjà jouer en première partie de Rangda (Chris Corsano, Rick Bishop, Ben Chasny) et de partager la scène avec The Thing (trio Action Jazz de Mats Gustafsson rendant, entres autres, hommage aux Sonics) et Otomo Yoshihide, LOUP sonne décidément juste !"

Sixto

– – – –

KOUMA

(Lyon)
ROMAIN DUGELAY saxophone bariton / clavier
DAMIEN CLUZEL guitare bariton
LEO DUMONT batterie

http://kouma.bandcamp.com/

A l'instar du chat de Schrödinger ou de l'escalier de Penrose, Kouma est un paradoxe. Un son à la fois sec et suintant, métallique et martelant qui jaillit comme un geyser, un power-trio mutant qu'on croirait tout droit sorti des entrailles de la terre. A la batterie, abrasive et cahoteuse, Léo Dumont maltraite le rythme et bouscule les riffs labyrinthiques que produisent la guitare baryton de Damien Cluzel, le sax baryton et les synthés lo-fi de Romain Dugelay. Trois musiciens versatiles, qui s'engagent corps et âmes à la lisière [aux confins] des genres balisés.

A cent lieues des canons consacrés du jazz, bien qu'assez étranger aux sphères du rock indépendant, Kouma aime rien moins qu'arpenter les scènes de traverses, celles où l'on déchiquette les étiquettes, où l'underground peut s'afficher au grand jour. Alors oui, Kouma, c'est un peu le fond de la cave qui se rebiffe, le psycho-trash-rock qui met des baffes. Une tête d'ours bourru greffée sur un corps de poney espiègle. Une mathématique sonore implacable, qui s'écoute en criant.

– – – –

YANN JOUSSEIN

(Paris)
batterie / électronique / voix / flûte à bec
http://yannjoussein.blogspot.fr/

Le goût des ambiances sonores un peu sauvages, les déchirures électriques et chaos rythmique fulgurant. En disque ce projet se nomme méchamment « Phoque éventré », en live c’est nettement moins barbare et surtout c’est la découverte d’un univers sonore inouï et fortement original.

– – – –

tarifs
8€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30

ticket uniquement sur place à l'ouverture des portes