mardi 23 juin 2015

Q#2015#4
LES HÔPITAUX
UNDRESS
BENJAMIN BRET
AYNAR
« The Run » live soundtrack
20h – entrée libre

Q#2015#4

les Instants Chavirés ouvrent leurs portes, pour un rendez-vous spécifique autour des musiques expérimentales développées par la scène locale. Rencontres, formations
inédites, DJ7, tentatives, éléctriques, noise, improv, free, in
progress, mauvaises machines, ludiques, extrêmement sérieux, try again,
électroniques, invités extra locaux. Tout peut arriver.. ou pas.

!! DERNIÈRE SOIRÉE Q AVANT LA TRÊVE ESTIVALE !!
TeQno pas techno, autant de chansons que de guitares nues et improvisées, musique sur film ou l’inverse, dessins sur musique ou l’inverse, krautrock montreuillois + extra local. Soirée nord sud ouest est / haut / bas… dans tous les sens, direction l’été.
Venez nombreux !



RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE


NB :
ouverture à 20h
début des concerts à 20h30 précises.
ENTRÉE LIBRE

– – – –

LES HÔPITAUX

Les Hôpitaux se déploient dans les interstices : oscillant entre no wave, techno et krautrock, les écouter revient à se perdre dans le no man’s land de l’expérimentation et du dancefloor. Ils interpellent directement le corps, et l’esprit n’a qu’à suivre.

https://soundcloud.com/leshopitaux

– – – –

UNDRESS

Dans la lignée des guitaristes bruitistes, Laurent aka UNDRESS, a deux buts dans la vie : trouver 100 00 manières différentes de faire sonner son instrument et faire autant de bruit qu’un groupe de rock. Ces lives tendus et vraiment improvisés s’avèrent très mélodiques et pleins d’énergie. Aux violonades noires succèdent les drones aéronavals…

https://undress21.bandcamp.com/releases

– – – –

BENJAMIN BRET

Benjamin Bret est un projet solo exécuté en collectif qui consiste à jouer des morceaux ou des chansons que je fais chez moi comme je peux. On aime bien les déguisements et les animaux, et même les déguisements d’animaux, on aimerait bien aussi faire des reprises de Judas Priest mais ça c’est un secret. On pourrait être des rockstars ou des artistes, mais en fait, on est plutôt des types qui sortent des mp3 sur le label d’Oso el Roto.

http://http://bretbenjamin.free.fr
https://www.youtube.com/user/BenjaminBret
http://www.losemesdeloso.blogspot.fr

– – – –

AYNAR


© Xavier Mussat

AYNAR est la contraction d’un nom propre désignant un furieux goguenard protecteur moustachu à tête rouge. Il y avait une lettre de trop. Il y avait beaucoup de choses en trop alors ils ont tout viré. Duo resserré et jonglant entre instruments à cordes électrifiés et machines bruyantes, Aynar fabrique du chaos sonore par couches successives distordues en partant du « rien » (sans jamais le perdre de vue) et annonce l’épopée du désastre.
Les dessins absurdes, organiques et tonitruants de Valfret seront projetés sur un mur si on remet la main sur le vidéo-projecteur.

MANU CASTEL basse + gémissements gutturaux incompréhensibles.
XAVIER MUSSAT mixer « no input » + guitare désaccordée jouée à la clé plate + boîte à rythme.

https://soundcloud.com/aynar

– – – –

« The Run » live soundtrack

« The Run » est un court-métrage de Mathilde Veyrunes, réalisé en 2015 suite à une aide du Centre National des Arts Plastiques (soutien pour une recherche artistique). Draisine a composé la bande-son avec plusieurs improvisations musicales. Il en proposera une autre approche, interprétant en live une nouvelle bande-son du film qui sera projeté pendant le concert. La musique électrique, hypnotisante et aérienne de Draisine (ambient, drone, experimental) rencontrera l’univers néo-noir de Mathilde Veyrunes. « The Run » est le portrait d’une jeune femme à San Francisco.

https://draisine.bandcamp.com
http://therunfilm.tumblr.com

– – – –

horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30

ENTRÉE LIBRE