samedi 21 novembre 2015
En veux tu? En v'là! présente

TIMBA HARRIS
L’ŒILLÈRE
BATALJ

En veux tu? En v'là! présente

Ouverture des portes : 20h00
Concert à 20h30 précises.
Tarif unique sur place 6 EUR

!! info changement de line up !!

Gyan Riley de Probosci ne pourra pas être présent car en pleine tournée, il a du rentrer aux Etats-Unis urgemment… Timba Harris présentera donc un set de violon en solo pour quand même vous ravir les oreilles.

– – – –

TIMBA HARRIS
(USA) – violo (solo)

– – – –

L’ŒILLÈRE
(Bruxelles) – guitare classique barbare

L’ŒILLÈRE emprunte autant à la musique contemporaine la solidité et la linéarité de ses structures, qu’au rock l’énergie ou encore au jazz la variété de ses modes de jeu. Toutes ses compositions sont transcrites pour être jouées à la guitare classique, qu’il utilise sans effet ni post-production électronique. Cette contrainte formelle le pousse à une créativité toujours renouvelée, puisque la dimension orchestrale des compositions doit apparaître avec un seul instrument, d’où la nécessité de tordre, pincer, caresser les cordes. Mais Nicolas Gardrat ne tombe pas pour autant dans la démonstration formelle de ses talents techniques : l’Œillère doit viser juste, c’est-à-dire en plein cœur.
Il a réalisé 3 albums en solo. Il a notamment collaboré le temps d’une résidence avec le groupe Secret Chiefs 3 et est également le co-créateur du quintet Jonas Zugwang.

http://loeillere.bandcamp.com

– – – –

BATALJ

(Berlin) – thrash/experimental/noise

BATALJ est un groupe expérimental / chaotique actuellement basé à Berlin. Avec ses synthétiseurs analogiques accompagnés de lignes de batterie frénétiques, d’une guitare inondée d’effets et d’un chant hurlé, le quatuor concocte un paysage sonore à peine compréhensible composé de rythmes déformés, des riffs explosifs, de bleeps et d’un chaos plus ou moins contrôlé. Puisant ses inspirations musicales diverses dans le punk, le hardcore, jusqu’à la harsh expérimental, BATALJ crée sur scène une agression sonore furieuse et très inventive.
Lors des trois dernières années, le groupe a fait de nombreuses tournées en Europe et au Royaume-Uni, a joué aux côtés de groupes tels que Melt Banana, Child Abuse, Staer, Retox et Divorce, a sorti deux splits 7″inch , un EP éponyme (Et mon cul C’est Du Tofu ? et Twintoe records) et sont apparus sur diverses compilations . Leur production la plus récente, une série limitée en cassette, est sortie sur le label basé à Londres SixSixSixties Records.

http://batalj.net
http://batalj.bandcamp.com

– – – –

www.en-vla.org
 

tarifs
6€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30

pas de prévente pour ce concert