samedi 07 mai 2011

THE CONFORMISTS
DIE ! DIE ! DIE !
BERLINE 0.33
TOM BODLIN

VERY BAD C-O-P (Collectif des Orgas Parisiennes) présente en collaboration avec les Instants Chavirés


Comme vous le savez déjà tous les 23 et 24 avril se tiendra le Fuckfest dans notre belle capitale, et le week-end suivant aura lieu dans la province reculée de Lyon l'Africantape festival, les 29 et 30 avril et le 1er mai. Comment se remettre de tant d'émotions musicales et humaines ? D'un tel flot de décibels (et de bières) ? …

VERY BAD C-O-P s'est donc créé pour cette occasion à partir de différentes assos Parisiennes amies (Ocinatas Industries, Rejuvenation, Highway To Paradise, WON28, GTOK? GTKO!, Arrache Toi Un Oeil, Swarm Records, Le Dragon D'Argent, Rockpost, Et Mon Cul C'est Du Tofu?, Cornélius Brown…), afin de montrer que l'on peut se mettre d'accord sur une programmation commune (et que la vie elle est belle t'as vu) et, surtout, afin de palier au sentiment de vide intense que tous vous éprouverez en ce week-end du 7 mai.

Au lieu de ressassez les souvenirs à la maison venez donc voir :

NB :
ouverture des portes à 19h.
début des concerts : 19h30
fin des concerts : 23h

– – – –

– – – –
THE CONFORMISTS
St. Louis, Missouri, Etats-Unis d'Amérique.

The Conformists jouent un Chicago-sound passé à la moulinette US Maple, s’amuse avec tes oreilles et tes nerfs. Leur credo : le minimalisme ; les disques de The Conformists sonnent comme du rock à béquilles, auquel il manque quelque chose. Mais ce manque ne le rend que plus dangereux et excitant. Ce quartet américain fera ses premiers pas sur le sol européen, et ils va falloir leur donner l'envie de revenir souvent, parce que ca s'annonce grandiose. Et c'est pas l'écoute de leurs trois géniaux albums qui va nous faire changer d'avis !

[ plus d'infos sur The Conformists ]

– – – –
DIE ! DIE ! DIE !
Nouvelle-Zélande.

DIE ! DIE ! DIE ! c'est la réponse océanienne aux Foals et leur réponse est claire : FUCK YOU ! Tout ce que fait Foals et leurs consorts amateurs d'afrodance et autre rythmiques endiablées ces néo-zélandais le font mieux. Un gros feeling pop, caché sous une couche de disco-noise et de post-punk. Première venue en France, après deux albums et un EP.

[ plus d'infos sur Die ! Die ! Die ! ]

– – – –
BERLINE 0.33
Lille, France.

Berline 0.33 expulse un post-punk électrique, mécanique et intense. Les atmosphères tendues alternent langueur et rythmique martiale.
Influencés par les mouvements post-punk / cold wave et la scène noise des années 90, ils tissent une musique radicale mêlant énergie primale et sentiments purs (quand même). Après un excellent premier EP, leur premier album devrait bientôt voir le jour.

[ plus d'infos sur Berline 0.33 ]

– – – –
TOM BODLIN

Nantes, France.

Charentais émigré à Nantes et luthier de profession, on connaissait Tom Bodlin pour ses frasques vocales et saxophoniques au sein de Café Flesh, réunion de rednecks en provenance de Jarnac versés dans la noise terrienne et le blues agricole. Mais Bodlin mène également sa barque en solo. Armé de ses saxophones, d'un micro, d'un kit de batterie embryonnaire et d'une pédale sampler, la musique de ce one-man-marching-band est le point de rencontre idéal entre la démesure burlesque de Tom Waits, la poésie errante de Moondog, l'emphase de Cop Shoot Cop, le blues cuivré de Morphine et le spectre lointain de Sun Ra ou de Mingus.

[ plus d'infos sur Tom Bodlin ]

– – – –
Le magnifique visuel a été réalisé par Mr Brian Cougar
L'affiche sera sérigraphiée au format 50X70cm sur du papier ivoire 270g et vous pourrez vous la procurer le soir du concert ! (ou sur son stand lors du Fuckfest 3).

– – – –

tarifs
8€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 19h | concert à 19h30