jeudi 30 juin 2011
Ferns Recordings & Bimbo Tower présentent en collaboration avec les Instants Chavirés

CHRISTOPH HEEMANN
CAGE APOTHEEK

– – – –

CHRISTOPH HEEMANN

Christoph Heemann (né en1964 à Aachen en Allemagne) a commencé sa carrière musicale en 1983 avec le cultissime groupe HIRSCHE NICHT AUFS SOFA, qui a sorti quelques albums de collages musicaux surréalistes entre 1985 et 1993, s’inspirant de divers éléments tels que la musique concrète, avant-gardiste, improvisée ou Krautrock.
Quand le groupe s’est séparé, Heemann a poursuivi une carrière solo et a travaillé
avec le groupe MIMIR (constitué notamment d’Edward Ka-spel et de Jim O'Rourke) ou dans les projets « Drone » MIRROR (avec Andrew Chalk) et IN CAMERA (avec Timo van Luyck). Les compositions en solo d’Heeman ont souvent été décrites comme des films pour les oreilles. Celles-ci mêlent field recordings, sonorités électroniques et électroacoustiques et narrations audio. Heemann a également participé à diverses collaborations musicales (que ce soit avec Jim O'Rourke, Lee Ranaldo, Charlemagne Palestine ou William Basinski) et a produit les travaux de gens tels que Keiji Haino, Charlemagne Palestine, Limpe Fuchs ou Current 93. Enfin, depuis 1994, il dirige son propre label, Streamline.

– – – –

CAGE APOTHEEK

Formé en 2010 par 4 psychotiques, Cage Apotheek est un groupe de musique industrielle old school (pensez Throbbing Gristle etc.) mettant l’accent sur le travail des ambiances. Les nappes de synthés analogiques et les sons électroniques ou de guitares distordus confèrent une atmosphère étrange,froide et sombre, portées par la basse énorme et répétitive et littéralement violées par une voix parlée, sifflée ou scandée et triturée de divers effets.
Une thérapie musicale dans l’enfermement afin de libérer les pulsions créatrices et soigner cette cage qui nous sert de tête et emprisonne nos névroses et autres psychoses. « Afin de ramener l’intérieur à l’extérieur et l’invisible au visible MURE », comme disait Antonin Artaud.
Tour à tour tribale, rituelle, mécanique, désespérée ou enragée, la musique de ce quatuor parisien est toujours religieusement malsaine et psychotrope.

– – – –

 

– – – –

tarifs
10€ tarif unique