Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes.
Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

ENGLISH

ACCUEIL > MUSIQUE > CONCERTS (ARCHIVES) > samedi 24 septembre 2011

samedi 24 septembre 2011

Festival Montreuil Pulsations
BENJAMIN SANZ QUINTET
invite ARCHIE SHEPP
MISJA FITZGERALD

BENJAMIN SANZ QUINTET invite ARCHIE SHEPP


Ces musiciens jouent une musique impétueuse, nourrie d’une sensibilité d’improvisation commune et d’une écoute sur le vif. Leur musique vient du jazz bop, hard bop, free... influencée plus largement par les musiques de racines africaines, elle développe un langage actuel et polyrythmique.
Le répertoire est constitué exclusivement de compositions écrites par les membres du groupe pour cette formation. Benjamin Sanz Quintet joue une pulsation forte, un son direct et ouvert. La constante est la recherche de l'équilibre entre une dynamique d'interaction, la prise de risques et la maîtrise d'un son d'ensemble.
« Des échos avec le Wayne Shorter fauve des années Blue Note, le Don Cherry de "Complete Communion", teintée de polyrythmies et de grooves issus d'un langage trés actuel. »
 

[ vidéo / Myspace ]

- - - -

MISJA FITZGERALD

"Aprés quatre albums de jazz, Misja FitzGerald Michel, virtuose de la guitare, enrichit son univers musical en nous offrant un hommage à Nick Drake. Chanteur, auteur et compositeur folk anglais surdoué mais peu reconnu, Nick Drake mit fin à ses jours à 27 ans, à la fin des années soixante, en laissant trois albums de folk devenus mythiques. Porté par la richesse mélodique et harmonique des compositions de Drake, Misja s’affranchit de sa culture musicale habituelle, et réinterprète ses thèmes préférés, Fruit Tree, Way to blue, Pink Moon ou encoreThings behind the sun, avec une grande liberté. Dans une ambiance intimiste à la fois vivante et mélancolique, où l’on se croit porté par le souffle de Nick Drake, Misja fait ressurgir d’un passe voile la memoire de ce grand poète de la musique."

[ vidéo / Myspace ]

- - - -
infos sur l'ensemble du festival :
www.montreuilpulsations.fr
- - - -