mardi 13 décembre 2011

Q#15 [20h / entrée libre]
HUMBERT HUMBERT
LAURENT DI BIASE
HAPPY FRANÇOISE
C’EST AUSSI CHOUETTE QUE LES NOMS DE CHATS
YANN JOUSSEIN

Q#15 = DERNIÈRE ÉDITION DE 2011 !

Une fois par mois, les Instants Chavirés ouvrent leurs portes en début de semaine, pour un rendez-vous spécifique autour des musiques expérimentales développées par la scène locale.
En entrée libre et à partir de 20h, les soirées s’articuleront autour de 3 ou 4 performances courtes privilégiant les formes du solo et duo dans un souci de rendre compte des pratiques de recherches sonores, qu’elles soient électroniques, électriques, acoustiques et/ou… ludiques.

selon les projets présentés, les performances peuvent être entrecoupées par des diaporamas, projections ou par l’écoute d’oeuvres enregistrées…djs..

RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE

NB :
ouverture à 20h

– – – –

HUMBERT HUMBERT
(Ambient avec plein de Noise dedans)

Thomas Humbert : Ordinateur + Guitare

"Échappée solo du guitariste de Chaos E.T. Sexual pour un set noise épileptique et consumériste qui emprunte à l'ambient un penchant pervers pour le beau, le tout accompagné par les projections abstraites d'Highway To Paradise." (Les Inrocks)

– – – –

 

LAURENT DI BIASE électroniques


© Laurent Di Biase

Artiste plasticien et créateur sonore, travail depuis 2002 sur les liens existants entre l’art plastique et la musique expérimentale, développant ici une approche sonore noise basée sur l’improvisation et le feedback à partir de machines et d’instruments fabriqués maison.

[ plus d'infos ici, ici & ici ]

– – – –

HAPPY FRANÇOISE

Les Happy Françoise, croisement d'un chien borgne et d'un trapéziste bègue, espèrent vous enchanter avec leurs chansonnettes bien de chez nous.

Yo, écoute ça, c'est un groupe de chants improvisés, variété primitive, tchik tchak bong bang, au gré du vent, qui s'inspirait du meilleur du répertoire de notre bonne vieille France, du conte et du human beat box.

[ plus d'infos ici ]

– – – –

C'EST AUSSI CHOUETTE QUE LES NOMS DE CHATS
guitare / violon

1. Ne jamais utiliser sur un terrain en pente
2. Vérifier que la charge soit bien en appui au centre de la tête
3. En cas de défaillance, ne plus manipuler et s'assurer de ne pas être en danger
4. Lors de tout mouvement, il est important d'avoir une bonne visibilité globale du dispositif
5. Comme pour 2.
6. Le repose tête est vendu séparément

– – – –

YANN JOUSSEIN
ordinateur, clavier, batterie

[ plus d'infos ici ]

Yann Joussein présente son disque solo « Phoque éventré ». Batterie brute, voire bruitiste, rythmes binaires, énergie rock, accords élémentaires distordus d’une espèce de bass station, hurlements de sirènes que Yann Joussein tire d'un micro-contact coincé entre les dents, crash métalliques issus d’un autre micro-contact fixé sur une cymbale, ambiances sonores post-industrielles de l’après-crise, d’après la surconsommation, d’un capitalisme effondré lorsque tout a été consumé, sueurs froides face à un monde sans perspective. « Tu surinterprètes Raymond. Foutaises ! Le Yann, il te mène en bateau », miaule dans un baillement Sigmund qui se repositionne et s’abandonne le ventre à l’air. Yann Joussein termine son concert d’une flûte à bec qui rejoue la ligne effilochée de « Phoque éventré » déjà entendue chez Rétroviseur. Rédemption ou surinterprétation ?

Frank Bergerot

– – – –

tarifs
ENTRÉE LIBRE€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30