Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes.
Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

ENGLISH

ACCUEIL > ARTS VISUELS > RIEN À VOIR (ARCHIVES) > Nicolas MAIGRET - INVOCATIONS [le support comme instrument]

du 3 juin au 12 juillet 2012

Nicolas MAIGRET - INVOCATIONS [le support comme instrument]



INVOCATIONS

Le support comme instrument
_____________________________

Cette programmation réunit un ensemble d'artistes, musiciens et chercheurs expérimentant avec les normes et supports de diffusion. Souvent rapprochées de l’anti-académisme musical ouverts par des mouvements comme le Futurisme, Dada, ou Fluxus, ces démarches explorent le support comme source de création potentielle, ou encore proposent des compositions génératives faites de matières, de textures et de structures en lien étroit avec les qualités et contraintes mêmes du médium. Originellement marginales, ces approches tendent depuis quelques décennies à pénétrer toutes les strates de la création sonore et vidéo tant savante que populaire.

avec ATAU TANAKA, CHRISTOF MIGONE, CORY ARCANGEL, CURTIS MCKINNEY, DANIEL EATOCK, DICK WHYTE, GABRIEL MENOTTI, JEROME FINO, JODI, KASPER TOEPLITZ, MAX NEUHAUS, MILAN KNIZAK, NICOLAS MAIGRET, NURSE WITH WOUND, PAWEL JANICKI, REYNOLS, RYBN, TAKESHI MURATA, TIMOTHY EVANS, VALENTINA VUKSIC, WALTER CIANCIUSI, YANN LEGUAY, YASUNAO TONE...

Un ensemble à voir et entendre les 3, 8,13, 22, 25, 29 juin et les 6 et 12 juillet

aux Instants Chavirés de 20h30 à 21h (entrée libre puis concert payant)
_____________________________

Nicolas Maigret est né en 1980, il vit et travaille à Paris

Il développe une pratique expérimentale du son et des images électroniques depuis 2001. Après avoir étudié les arts intermédia à Besançon, il intègre le laboratoire Locus-Sonus à Nice où il explore le domaine de la création en réseau. Il a enseigné à l’École des beaux arts de Bordeaux et est actuellement impliqué dans le projet Plateforme, un 'artist run space' basé à Paris. En parallèle, il développe des projets sonores et numériques en solo et avec Nicolas Montgermont sous le nom d'Art of Failure.

plus d'infos :
peripheriques.fr
http://artoffailure.free.fr

 

© les artistes