Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes.
Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

ENGLISH

ACCUEIL > MUSIQUE > CONCERTS (ARCHIVES) > mardi 2 octobre 2012

mardi 2 octobre 2012

RADIKAL SATAN
SIMON QUÉHEILLARD (projection)

 ! ! ! pour des raisons personnelles, L'Ocelle Mare est contraint d'annuler sa tournée. Le concert de radikal Satan est maintenu. toutes nos excuses. ! ! !

- - - -

RADIKAL SATAN
CÉSAR & MAURICIO AMARANTE contrebasse, guitare, accordéon, claviers, voix...

Démon à deux têtes des frères argentins César et Mauricio Amarante, Radikal Satan propose un univers fragile et brut, un tango industriel délavé dans des effluves psyché-rock. Leur douce fureur tire ses envoûtements autant de Piazzolla que du rock obsessionnel. Evoquant la vie suburbaine, l’errance, les chansons évoluent au fil des multiples rencontres... Avec comme indispensable arrière fond, le vécu et l’angoisse tapie.

http://radikalsatan.org/
une vidéo d'un concert récente

- - - -

SIMON QUÉHEILLARD projection

courtesy l'artiste / espace Khiasma


En écho à son exposition "ma plaque sensible" à l'Espace Khiasma aux Lilas, les Instants Chavirés invitent Simon Quéheillard, ami de longue date de Thomas Bonvallet, à présenter entre les deux concerts de ce soir l'un de ses nouveaux films, "Maître-vent", qui composent sa proposition personnelle visible donc aux Lilas du 21 septembre au 17 Novembre 2012.
www.khiasma.net

- - - -
Maître-vent
Un film de Simon Quéheillard
Une production Khiasma
Format HD 16 :9, couleur, sonore, durée entre 20 et 30 mn
- - - -

Maître-vent est un film burlesque et animiste dont le principe moteur pourrait être décrit en ces termes : sur le bord d'une route départementale, des empilements d'objets hétéroclites sont soumis à l'action des courants d'air engendrés par le passage de camions semi-remorques roulant à vive allure. Les tables volent, ainsi que les parapluies. Les différentes combinaisons entre les objets, soumis à l’action du « vent », dessinent alors des figures comme cela se dit en gymnastique. Dans ce film, les puissantes rafales, engendrées par les camions 38 tonnes, ne sont pas sans rappeler une forme de démesure, comme la tempête dans laquelle s’engage Buster Keaton dans cette scène, désormais célèbre, du film Steamboat Bill Junior. Maître-vent est ici une puissance orchestrée que la farce de la mise en scène nous permet dés lors d’affronter.

- - - -

/ / /
Stand commère-cial pas banal de MadameMacario et la belle !aNGRr !
Sélection de Vinyle, K7, CD, DVD, publication, impression, derision ...
Vente de la main allah main pour une culture passive et poussive !
 :: : http://aNGRrykulturra.wordpress.com
/ / /

- - - -