Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes.
Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

ENGLISH

ACCUEIL > MUSIQUE > CONCERTS (ARCHIVES) > vendredi 5 octobre 2012

vendredi 5 octobre 2012

festival MAAD IN 93
MIKE LADD_MARC SENS
HELM

Les Instants Chavirés présentent dans le cadre des rencontres MAAD IN 93
(80 artistes et 16 lieux réunis par le MAAD 93, réseau des musiques actuelles de Seine-Saint_denis)

- - - -

MARC SENS_MIKE LADD
guitare, voix, électroniques

Guitariste et improvisateur singulier et atypique, Marc Sens est représentatif d’une génération pour qui les genres musicaux n’ont pas de frontière : transfuge du rock, il travaille avec nombre de musiciens : Yann Tiersen, Serge Teyssot-Gay, Headphone, Scrape et lors de rencontres a pu jouer avec Caspar Brötzmann, Kristoff K. Roll, Olivier Benoît ou Dominique Petitgand.

Mike Ladd est un artiste expérimental américain à multiples casquettes. Avec ses paroles engagées qui fustigent l’omnipotence de l’argent et des médias, il entraîne son auditoire dans la réflexion sur la société et le sens de la vie. Entre rap et chant, Mike Ladd assène ses textes sur un son rock parfois acoustique mais définitivement ancré dans le courant hip hop.

- - - -

HELM
LUKE YOUNGER
électroniques

Moitié du duo avant-drone Birds Of Delay, Luke Younger est en solo : Helm.
Toujours basé à Londres, il est, depuis plus de 10 ans, un acteur prolifique des méandres sonores et underground de cette capitale tentaculaire.
Ses compositions les plus récentes dessinent des paysages sonores denses qui touchent à la musique concrète, la poésie sonore, le bruit et les drones hallucinatoires. Une approche ciselée et réfléchie qui fait de Luke Younger un musicien à suivre.

en écoute ici.

 

- - - -


- - - -