Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes.
Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

ENGLISH

ACCUEIL > MUSIQUE > CONCERTS (ARCHIVES) > mardi 9 octobre 2012

mardi 9 octobre 2012

PAIN JERK
ANDY GUHL

PAIN JERK
électroniques



“Be prepared ! It’s LOUD” voilà ce que dit de Pain Jerk, Zbigniew Karkowski... C’est dire ! Une musique térrifiante en forme de réacteur cataclysmique nourri par un bouillant dispositif analogique... Kohei Gomi (né en 1963) commence à réaliser des enregistrements à la fin des années 80 sous le nom de Pain Jerk. Au même titre que Merzbow ou Incapacitants, il est une icône du Japanoise... Culte ! Une charmante immersion dans le monde du bruit.

quelques infos ici & une vidéo live ici

- - - -

ANDY GUHL
électroniques



Andy Gulh est à l’origine du légendaire Voice Crack créé en 1972 avec Norbert Möslang. En solo, toujours à la lisère des arts visuels et sonores, il garde cette approche inconoclaste dont il est un des pionniers : utilisa- tion détournée d’objets du quotidien pour une musique électronique incandescente en perpétuel renouvel- lement.
Un musicien incontournable également par la qualité de ses collaborations, que ce soit avec Voice Crack ou Poire_Z, il a joué avec Otomo Yoshihide, Phil Minton, Borbetomagus, eRikm, Oren Ambarchi...

http://andy.guhl.net/

- - - -