Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes.
Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

ENGLISH

ACCUEIL > MUSIQUE > CONCERTS (ARCHIVES) > mercredi 6 mars 2013

mercredi 6 mars 2013

STEPHEN O’MALLEY_STEVE NOBLE

STEPHEN O'MALLEY guitare
STEVE NOBLE
batterie

Après avoir joué ensemble dans Æthenor, Steve Noble & Stephen O'Malley se sont réunis en duo pour la première fois au Café Oto à Londres en 2011.

Steve Noble est une figure des musiques aventureuses londoniennes. Il a joué avec à peu prés tout le monde, pour ne pas dire les meilleurs... son jeu est résolument free, multiple, entre autres, influençé par ses études auprés du batteur nigerian Elkan Ogunde. La plupart de ses enregistrement paraissent sur Bo'Weavil.

Stephen O'Malley est guitariste, compositeur et producteur, originaire de Seattle et maintenant installé à Paris. Il est au centre de l'avant-garde drone/metal et fondateur de Sunn0))).

Rencontre aux allures conflictuelles donc mais pas tant que ça vu l'expérience d'ouverture des 2 musiciens. Un jeu quelque part entre la charge tribale, les notes extatiques, les rugissements lents et une certaine beauté déchiquetée.

http://www.ideologic.org/
http://www.efi.group.shef.ac.uk/musician/mnoble.html

- - - -