Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales, bruitistes.
Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.

ENGLISH

ACCUEIL > MUSIQUE > CONCERTS (ARCHIVES) > vendredi 4 octobre 2013

vendredi 4 octobre 2013

THIERRY MADIOT
ARNAUD RIVIÈRE
(Festival MAAD IN 93)

dans le cadre du festival MAAD IN 93

THIERRY MADIOT
trombone, installation
ARNAUD RIVIÈRE tourne-disque, électroniques, installation

Entre concert et installation, Thierry Madiot et Arnaud Rivière s'associent pour une création inédite dans le cadre du festival Maad In 93.
Naturellement attachés à l'expérimentation, les deux artistes déploient une instrumentation multiple dans une démarche toujours attentive à l'espace sonore.
Tuyau, air comprimé, tourne-disque détourné, ressorts, tiges... autant d'éléments pour une performance qui s'aventure hors de scène, qui s'improvise et se construit autour des chocs / flux acoustiques, électroniques et visuels.
À écouter et à voir !

Thierry Madiot (Romainville) est artiste sonore, compositeur et improvisateur. Il joue du trombone basse, des trompes télescopiques, pratique les massages sonores (dont il est l'instigateur) et réalise des installations sonores. Il est membre de l'ensemble Dedalus.

Arnaud Rivière (Paris). Musicien définitivement rock et avide d'expériences sonores... Arnaud Rivière délaisse les formats et développe l'improvisation bruitiste en solo ou en compagnie de musiciens tels que Roger Turner, Alexandre Bellenger. Un besoin de diversité et d'ouverture qui l'amène à être membre de l'ensemble ONCEIM et à tourner régulièrement avec le trio Api Uiz, entre autres.

http://madiot.free.fr/
http://http.http.http.http.free.fr/

- - - -

Le festival MAAD in 93 a été créé en 2011, en réponse à la volonté des membres du réseau MAAD 93 de porter collectivement un projet artistique fédérateur permettant de renforcer et de valoriser les résidences (au sens large) de création accueillies dans les lieux du département.

toute la programmation sur le site du MAAD 93