mardi 18 mars 2014
Won 28 présente

THALIA ZEDEK BAND
STAER
ONE LICK LESS

Won 28 présente

THALIA ZEDEK BAND 

2013 a été une année importante pour Thalia Zedek. Elle a sortie VIA, son premier disque depuis 5 ans, puis a tourné avec LOW aux Etats-Unis pour défendre le disque. COME s'est réuni pour la réédition de 11:11 et a tourné en Europe et aux Etats-Unis. En octobre dernier, Thalia à retrouvé son groupe pour enregistré un nouvel EP, SIX, qui voit se déployer toute l'énergie créative accumulée tout au long des heures passées sur les routes. Son rock, électrique et racé, imbibé de blues et de folk, n'aura jamais paru aussi essentiel et revigorant, porté par sa voix unique.
SIX sort peut avant la plus longue tournée européenne de Thalia Zedek depuis plus de six ans, en CD et 12" sur Thrill Jockey.

Thalia Zedek

– – – –

STAER

STAER s’inscrit dans une certaine logique de destruction/reconstruction propre aux groupes norvégiens marquants voire incontournables de ces dix dernières années (dans le désordre : Noxagt, MoHa ! et Ultralyd). A l’image de celle de ses illustres prédécesseurs, la musique de STAER est lourde, massive mais ardente, précise et extrêmement réglée mais complètement folle, imaginative et implacable.[…]
Une guitare, une basse et une batterie : STAER est vraiment un power trio de première catégorie. Sa musique entre noise, tribalisme, psychédélisme cannibale et attaques bruitistes est l’une des plus passionnantes et enivrantes du moment. Décidemment la Norvège est un pays à part.
Heavy Mental

https://soundcloud.com/staer

– – – –

ONE LICK LESS

On peut penser à beaucoup de choses en écoutant Spirits Of Marine Terrace, le dernier album de One Lick Less, des choses telles que David Grubbs/Gastr Del Sol (la partie introductive du superbe Unkind Folk Tale par exemple) et sans doute qu’au sujet de ce disque un amateur éclairé de blues du delta et des bayous pourrait également étaler sa science en matière de vieux bluesmen aveugles et maudits mais qu’importe… Ce qui reste, ce qui est réellement important, c’est ce qu’arrivent à faire les deux One Lick Less de ces références/influences supposées : une musique d’une subtilité inouïe, d’une richesse inépuisable et, plus que tout, une musique dont on sait d’ores et déjà qu’elle va nous accompagner longtemps, très longtemps. Lorsque votre petit cœur et votre esprit ratatiné se mettent au diapason à l’écoute d’un disque, c’est que tout simplement que vous tenez là un disque aussi essentiel qu’irremplaçable.
Heavy Mental

http://onelickless.bandcamp.com/

– – – –
 

tarifs
10€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30

ticket uniquement sur place à l'ouverture des portes