vendredi 06 octobre 2017

Complet / sold out
FELICIA ATKINSON
BLACK ZONE MYTH CHANT
TOMOKO SAUVAGE
CARVAL TAREK (DJ)

Shelter Press x Editions gravats & Instants Chavirés présentent

Complet / sold out
Aucun ticket en vente sur place

Shelter Press et les Editions Gravats s’associent le temps d’une soirée aux Instants Chavirés avec 3 concerts au programme : Tomoko Sauvage, Félicia Atkinson et Black Zone Myth Chant, ainsi qu’un DJ-Set par Erwan Tarek et Jean Carval.

Fondé en 2011 par Félicia Atkinson et Bartolomé Sanson, Shelter Press est à la fois un label de disque et une maison d’édition initiant des dialogues entre le son, la poésie et les pratiques artistiques expérimentales. Shelter Press a publié de nombreux artistes et musiciens dont Jefre Cantu-Ledesma, Gábor Lázár, Stephen O’Malley, Gabriel Saloman, Ben Vida, ainsi que les nouveaux albums de Félicia Atkinson et Tomoko Sauvage.

Les Editions Gravats sont partagées entre le 11ème arrondissement de Paris et quelques lieux-dits en Bretagne (BZH). Mené par Jean Carval et Philippe Hallais aka Low Jack, le label souhaite encourager les travaux et collaborations impromptues d’artistes issus de France. Le label s’apprête à sortir les albums de Black Zone Myth Chant, Èl-G, Gwen Jamois & Quentin Rollet.

http://shelter-press.org
http://editions-gravats.bandcamp.com

Ouverture des portes : 20h00
Début des concerts : 20h30
Fin des concerts : 23h00
Dj set : fin 00h00

– – – –
FELICIA ATKINSON

Félicia Atkinson est une musicienne, artiste et la co-éditrice du label Shelter Press. Née à Paris et vivant à Rennes, elle a réalisé plusieurs albums depuis une dizaine d’années dont A Readymade Ceremony (2015) et Hand in Hand (2017) sur Shelter Press. Elle a collaboré avec les musiciens Jefre Cantu Ledesma (Comme un Seul Narcisse, Shelter Press, 2016) et Peter Broderick  (La Nuit,Desert Television, Beacon Sound, 2014).

Elle a récemment été en résidence aux studios EMS à Stockholm et joué aux festivals Sound Of Stockholm (2016), Novas Frequencias (Rio, 2015) ou encore Rewire (La Haye, 2015). Sa musique est composée d’éléments abstraits électroniques, de sons électroacoustiques et de voix ASMR.

feliciaatkinson.com
feliciaatkinson.bandcamp.com
https://soundcloud.com/shelter-press/

– – – –
TOMOKO SAUVAGE

Tomoko Sauvage, musicienne et artiste japonaise active depuis les années 2000, sonde la sculpturalité du son et l’improvisation liée au milieu et à l’environnement. Principalement connue pour une recherche musicale et plastique autour d’une sorte de synthétiseur naturel de son invention, composé de divers fluides, de bols, de céramique, de lumière et jouant d’une amplification sous-marine, les démarches de Sauvage s’attachent aux questions d’alchimie, de méditation et d’équilibre entre aléa et maîtrise. Sous forme de performances, installations et compositions musicales, son travail est régulièrement présenté en Europe, en Asie et en Amérique.

o-o-o-o.org

*Projet soutenu par La Pommerie/CRAFT (conception de bols en porcelaine,
Limousin) et Aquatian Audio (Hydrophones, État-Unis).

– – – –
BLACK ZONE MYTH CHANT

Max P développe son propre univers musical, entre obsession pour les musiques du monde, recherches électroniques et expérimentations psychédéliques, depuis ses débuts en 2009 sur le label américain Not Not Fun sous le nom d’High Wolf. Mais High Wolf n’est pas seul. Au fil des années, de nombreux projets parallèles ont vu le jour, notamment Black Zone Myth Chant (BZMC), souvent décrit comme une rencontre improbable entre Sun Ra et Dj Screw.

L’histoire de BZMC démarre en 2011 avec l’enregistrement de « Straight Cassette » en 2-3 jours. Curieux mélange d’influences free jazz, de flow surréaliste d’une voix d’outre-tombe et de nappes de synthé ambient. Cet album a lentement gagné une réputation obscure avant d’être réédité en 2014 en vinyle sur le label français Laitdbac. Au même moment, convaincu par les Editions Gravats, il s’est mis à travailler sur ce qui deviendra son second album « Mane, Thecel, Phares ». Un album accueilli avec enthousiasme par la presse et par le public et qui l’a amené à entamer des lives sous BZMC.

Dès lors, Black Zone Myth Chant a beaucoup tourné en Europe, programmé aussi bien en club ou festival que dans des salles DIY et expérimentales. Avec un set live plutôt différent de ses disques mais fidèle à leur esprit : des beats complexes mais physiques, des expérimentations au synthé modulaire, des mélodies aériennes et, sa marque de fabrique, cette voix comme ralentie. En octobre 2017 il va sortir son troisième album sur les Editions Gravats et proposer un nouveau live.

https://www.instagram.com/highwolfbzmc
https://www.facebook.com/highwolfplusBZMC

– – – –
CARVAL TAREK (DJ)

Entre les concerts et en clôture de soirée Jean Carval et Erwan Tarek des Editions Gravats passeront quelques disques à l’image des deux mixtapes qu’ils ont réalisées à ce jour : « Nique la Musique de France » (GRVTSBZH01), un tas de chansons françaises 70’s/80’s que t’entends pas dans les SMAC, et « Nation de la boue » (GRVTS09), des vieilles rengaines françaises hardcore / hardtech des années nonante mixées comme de la noise.

http://www.pnr-armorique.fr
https://soundcloud.com/editions-gravats

Rejoindre l’évenement FB

horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30