samedi 15 février 2020

DRIVE WITH A DEAD GIRL
NURSERY
SHROUDED & THE DINNER

DOXA ESTA présente 

Ouverture des portes 20h00
Début des concerts 20h30 précises.
Préventes en ligne

>

>
DRIVE WITH A DEAD GIRL

Drive with a dead girl, c’est Anne (chant/basse), Matthieu (guitare- basse/chant), Jean (guitare-basse/chant) et Alix (batterie). Le groupe a 12 ans et sort son dixième album SCORPION. Enregistré en février 2019 par Patrice Kubiak au Studio Ka, il succède à Reign Falls (2017). Le groupe a effectué la post-production analogique en direct, rendant chaque itération unique et non reproductible. Le résultat donne une bande son usée de notre époque décousue, frustrante, sombre, voilée et piquante. Ambiance romantique bruitiste et inquiétante, notre scorpion pique.

https://drivewithadeadgirl.bandcamp.com/
vidéo

>
NURSERY

Depuis 2014 Nursery poursuit des idées fixes aux images floues, chérissant les ambiguïtés, à travers des chansons symbolisant toujours le franchissement d’une limite. Candeur, colère, vulnérabilité, sérénité…Tout est noyé, comme digéré, dans une distorsion crasse et des échos scabreux. Si le propre est l’ennemi du bien, il regorge aussi de tous les plaisirs ; le sens mélodique
de Jay Retard, la noirceur romantique de Robert Smith, l’énergie des Pixies et la radicalité de Wire. Après plus d’une centaine de concerts de Nantes à Varsovie et un 1er album paru en 2016 épaulé par les Loubards Pédés, les Potagers Natures et la Ferme de la Justice, Nursery sort son 2è disque, «Eugenia», chez Kythibong en janvier 2020. En live les témoins parlent d’essoreuse, d’un tunnel entre sexe, violence et romance, aussi glam que punk. Avec son batteur-chanteur pailleté suintant la High-Energy, son guitariste ténébreux aux sons vicieux et son roc sauvage à la basse, Nursery est bien là pour jouir et en découdre.

https://nurserysound.bandcamp.com/

video

>
SHROUDED & THE DINNER

Ce « gruppetto » en lâcher-prise musical n’a de cesse de contrefaire et ré-inventer ses propres compositions au gré des concerts. Adepte du feuilleté sonore cacophonique et parfois tranquille, la musique de Shrouded & the Dinner prend soin de se placer à l’orée des expériences collectives telles que le Portsmouth Sinfonia et des formes libres d’improvisations sans solistes du Free Jazz. Mais voilà, les ponctuations électriques des basses et guitares embranchées aux vocalises les situent à cheval sur la crête de la pop, face Ouest et du rock, face Est. « Un chien jaune et une sorcière bricolent une musique primitive tandis que la miette de pain s’accroche dans les poils du vieux plaid ». Le postulat est simple: tenir ensemble sur scène avec ce qui nous transforme. »

https://soundcloud.com/shroudedandthedinner/

Affiche : Camille Potte
https://camillepotte.bigcartel.com/

>
+ d’infos sur l’orga Doxa Esta

tarifs
10€ plein tarif
8€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne

horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30