En résidence les 23 et 24 septembre.
En concert aux Instants Chavirés le jeudi 25 septembre
Dans le cadre du Festival MAAD in 93
Sara Lehad & Aram Abbas
No-input mixing board x2
Deux praticien·ne·s du feedback de table. À travers l’utilisation de deux « no-input mixing boards », Sara Lehad et Aram Abbas explorent l’interaction brute et organique du son généré en circuit fermé. Une performance live où les textures se confrontent et fusionnent.
Sara Lehad est une artiste-chercheuse en musique et en philosophie. Née en 1995 à Alger, elle vit et travaille à Paris. Actuellement en thèse de recherche-création à l’université Paris 8 (Musidanse/C.ET.I) sous la codirection du musicologue Makis Solomos et de la philosophe Ninon Grangé, elle est également diplômée du conservatoire départemental de Pantin en composition électroacoustique.
Ses recherches, à cheval entre les philosophies de la différence, notamment le mouvement de la déconstruction, visent à déconstruire sa propre pratique en prenant pour objet le matrimoine sonore qu’elle aborde à la fois comme sonorité de composition et comme spectre d’écoute. Elle travaille également dans ce sens, en construisant et en performant un dispositif de feedback de table, dont les réactions sonores passant du cri au presque rien allégorie une certaine condition intersectionnelle. Elle reçoit des commandes de Radiophrenia (Écosse), Radiosygma (Russie), Radio Alhara (Cisjordanie-Palestine) et de Lyl Radio (France) et a performée, entre autres, aux Instants Chavirés (Montreuil), à Data (Marseille) et dans les collectifs comme le Non_Jazz, Doxa Esta, Sport National et computer-mathematics.
Aram Abbas, musicien franco-syrien, basé à Paris depuis 2012, où il a obtenu son master aux Beaux-Arts. Actuellement étudiant au Conservatoire de Pantin en musique électroacoustique, il travaille dans le domaine de la musique expérimentale, de l’improvisation et de la composition. Il mène une recherche sonore sur les extrémités du potentiel de son dispositif « no-input mixing” – un système basé sur une table de mixage et des pédales de guitare sans source sonore externe.
Il compose également de la musique pour des films, des performances théâtrales et de danse, et a joué dans divers espaces culturels et festivals tels que : Cité internationale des arts (Paris), Sport National (Paris), festival Réunion Comfort (Cormeray), La Tour Orion (Montreuil), Beaux-Arts de Paris (Paris), Les Laboratoires d’Aubervilliers (Aubervilliers), Etablissement d’en Face (Bruxelles), Weld (Stockholm), Kaserne (Bâle), Festival Black Forest institute (Lenzkirch), Ballhaus Ost (Berlin).