samedi 25 septembre 2021

AUTOREVERSE
PIERRE PIERRE PIERRE
+ DJS Instants Chavirés
! Entrée gratuite !

Concert, performance et dj sets  pour une soirée pas comme les autres !

2021 marque le trentième anniversaire des Instants Chavirés ; près de 3500 concerts ont eut lieu dans notre petite salle du 7 rue Richard Lenoir et ailleurs.
À cette occasion, plusieurs évenements étaient prévu tout au long de l’année… mais comme pour tout le monde :  un pas en avant, un pas voire deux en arrière… nombre de projets n’ont pu se concrétiser.

Ce soir, nous tenons quand même a adresser quelques gros clins d’oeil à ce sujet et pas que :
On écoutera le concert d’Autoreverse, soit un musicien et une musicienne que l’on aime beaucoup par ici et que l’on suit depuis leur début. Autoreverse, c’est aussi deux amis et deux ex forces vives (mais jamais très loin) de l’équipe des Instants Chavirés !
Arnaud Rivière y a été programmateur de 1998 à 2005 (avant de se lancer dans l’aventure Sonic Protest) et Nina Garcia y a été en charge de l’action culturelle puis coprogrammatrice entre 2011 et… le 25 septembre 2021.

Cerise amplifiée et autres bougies sonores sur le gateau, Pierre Signolat aka Pierre Pierre Pierre nous gratifiera d’une performance tout a fait inédite et de circonstance !

Le tout, plus ou moins lié par l’équipe résidente de disc jockeys professionnels des Instants Chavirés !

Et c’est pas fini ! on en profitera pour vous présenter les tout nouveaux tee shirts et affiches grand format Instants Chavirés, déssinés par Hélène Marian.

À partir de 20h30, entrée libre et gratuite sur réservation par mail :
jf @ instantschavires.com

>
AUTOREVERSE

© Edouard Sufrin

Nina Garcia guitare électrique

Arnaud Rivière table de mixage préparée & électrophone réparé

Attaques sans coupebas, ferrailles amplifiées, feedbacks rattrapés, hasards provoqués, mélodies qui s’invitent mais ne restent pas dîner, esquisses rythmiques, matières construites et fêlées, contrepoints à la ligne … à rebours et droit devant : AUTOREVERSE est le tout nouveau duo de Nina Garcia aka Mariachi et Arnaud Rivière qui se réunissent autour d’un tas de haut-parleurs pour construire une musique aussi immédiate qu’incandescente.

https://www.parabailarlabamba.fr/
http://http.http.http.http.free.fr/

AUTOREVERSE bénéficie du soutien de la DRAC Île-de-France (Aide au Projet), de La Muse en Circuit, de l’Espace Multimédia Gantner et du Gmem.

>
PIERRE PIERRE PIERRE
Bolo Eletrónico

Une performance inédite et de circonstance par Pierre Pierre Pierre !
CD4093, photoresistors, capacitors, marshmallow, zip blocks, candles, speakers, bagaço alcoholPour cette version aux Instants Chavirés on remplacera le Bagaço du portugal et les blocs
d’allume feu par du gel hydroalcoolique de saison.

Pierre Pierre Pierre est un artiste autodidacte qui s’interesse aux materiels et situations disfonctionnelles. Il travaille avec des instruments electroniques faits-main, des appareils hifi domestiques ou des langages de programmation informatique dédiés à la synthèse sonore.
Il a collaboré entre autres, avec Clinch (AV2), Will Guthrie (WAV2), Rui Leal (RRR), Mariane Moula (Prana Cotta)…

https://50hz.club/pierrepierrepierre/

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00