samedi 29 avril 2023

Deardogs présente
APULATI BIEN
ASP DOZE
PAIRI DAIZA

Deuxième soirée autour du label Deardogs aux Instants Chavirés ! Le catalogue du label, né en 2021 à Bagnolet et garni de 6 sorties physiques à ce jour, démontre une volonté nette de décloisonnement à travers le croisement de genres et esthétiques divers·es, allant de l’électronique expérimentale aux improvisations et compositions rock/folk, aux inspirations néo-traditionnelles, industrielles voire dansantes selon les saisons. Avec pour volonté première de mettre en avant le travail de différent·e·s artistes n’ayant pour la plupart jamais sorti de projets auparavant et naviguant dans divers champs artistiques et musicaux.

Le label célèbrera à l’occasion de cette soirée sa toute dernière sortie, « Non Masse », un LP produit par Apulati Bien ! Deux duos d’ami·e·s bruxellois·es l’accompagneront pour une grande réunion de famille : ASP doze d’un côté, Pairi Daiza de l’autre.

 

deardogs.xyz

>
Apulati Bien

Release party « Non Masse » LP !

Baptiste Le Chapelain est un artiste multidisciplinaire et chercheur sonore basé à Bruxelles. Travaillant principalement sous le pseudonyme Apulati Bien, avec plusieurs sorties à son actif en collaboration avec les labels Promesses, Kraak, Cold Moss et désormais Deardogs, il fait aussi partie du duo XOLOT, aux côtés de Vica Pacheco.

Apulati Bien est à la recherche de nouveaux espaces entre l’électronique expérimentale et la musique dansable, présentés lors de lives protéiformes en constante quête de renouvellement ou lors de collaborations dans le théâtre et le cinéma.

Il vient de sortir son dernier LP, « Non Masse », le 24 mars sur le label Deardogs, explorant sur celui-ci de nouveaux territoires dénués de formes préconçues et laissant plus d’espace à chaque élément, avec la volonté de procéder avec une méthode différente, voire opposée à celle qu’il connaît. « Non Masse » (dont le titre est équivoque de la démarche) est un objet plus aérien, aux structures non quantifiées et à la matière glissante, reflétant un sentiment de « vouloir sortir de (sa) propre masse », selon ses mots. On y retrouve toutefois les principaux éléments de sa musique : références futuristes, glitch et contorsions numériques, mêlées à l’héritage juke, footwork et plus largement de la bass music. Une musique de bot réalisée par un humain au cœur grand.

Bandcamp

>
ASP doze

Samples écrasés, synthés poussiéreux, pyj’ de yokai.

ASP doze est un duo composé de frere tuck (sorti chez Santé Loisirs notamment, et gérant du label Biome Tapes) et fioki, connue pour être aussi moitié du duo Acte Bonté. Leur seule et unique cassette, sortie l’an dernier, comporte 10 morceaux aux allures de vignettes cartoonesques, entre collage sonore, musique concrète ou pop (ou les deux), expérimentations synthétiques aux accents fourth world, et autres bizarreries lumineuses.

Bandcamp

>
Pairi Daiza

Cyber flûtes et basses downtempo, fanfare de noces magiques dans une salle secrète de Zoo Tycoon 2.

Pairi Daiza est un duo originaire de Bruxelles, très mal référencé (pour l’instant), mais plein de références : spacedub exotica, jazzy electronica, (fourth) world music de spa ? À découvrir en live, pour plus de réponses.

Instagram

tarifs
12€ plein tarif
10€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne

horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30