#Via Cava
Débuté en 2023 par Stéphanie Briand et Philippe Desclais (NowCut), Via Cava est un micro-label attaché aux musiques étranges et complexes, processuelles ou improvisées. Noises échevelées, ambiantes rituelles, électroniques rudimentaires et expérimentations fragiles ou sauvages, sont au catalogue, constitué pour l’essentiel de sorties cassettes. Pour chaque production, l’accent est mis sur la conception d’objets originaux, en petites quantités, fabriqués à la main à l’unité, avec les moyens du bord.
>
Le Potentiel

Paul Laurent & Axel Gaudron
« Paul Laurent, le virtuose du magnéto historique Nagra et de la bande magnétique (en boucle), maître des objets amplifiés et Axel Gaudron au ‘piano Roland’ et effets personnels. Ensemble, ils (se) livrent une joute sonore des plus décapantes, où leurs destins se jouent, s’entremêlent, s’évitent, entrent en collision, s’enlacent, s’épousent pour mieux se repousser, s’abjurer mutuellement, dans un processus de constante composition – ou décomposition in situ, en direct – où ils se jaugent et se stimulent mutuellement, à coup de moult aspérités, voire des silences gênés, dans un duo duel chaloupant, tantôt donc en affrontement vénère, tantôt en simulacre d’une parfaite idylle / osmose – mais ô combien éphémère. » James Zuckerzeit
>
Emilia Wysocka & Federea

Emilia Wysocka est une artiste originaire de Pologne. Son travail s’appuie sur le NIMB (No input mixing board) pour créer un environnement acoustique d’intensité amplifiée à partir de circuits couplés. En détournant des systèmes fixes et prédéfinis, elle explore leurs limites afin de maximiser leurs états contingents — des états dans lesquels des objets sonores émergent et se dissolvent dans une masse bruitiste. À travers ces techniques de diversion, elle étudie la complexité imperceptible des systèmes artificiels et naturels, dans une pratique souvent collaborative. Elle est également co-curatrice du netlabel PEIG.
Federea est un artiste qui travaille depuis longtemps sur la création sonore spontanée et différée à partir d’une approche hétérodoxe et personnelle. Il se produit en solo et en collaborations multiples à travers le piano, l’électroacoustique, des objets et la voix comme principales sources sonores. Au cours du temps, il a conspiré avec plusieurs artistes de différents domaines et de différents pays. Désormais, il participe activement au circuit des musiques expérimentales et improvisées à Paris. Il a créé aussi de nombreuses musiques originales pour les arts vivants et les médias audiovisuels. En 2020, il démarre Cahuitl Records.
>
Handless Guitars

Catherine Guesde, Richard Comte, David Fenech et Alex January
Initié par le duo NowCut, Handless Guitars invite des musicien·ne·s à interpréter une même contrainte, jouer de guitares sans intervention directe des mains sur les cordes. Les réponses sont compilées sous forme d’une série de Split albums, réunissant Cigvë / NowCut, Richard Comte / Simon Henocq, Alex January / David Fenech, pour les trois premiers opus, dont les volumes 2 et 3 sortiront à l’occasion de cette release. Pour cette soirée, Catherine Guesde, Richard Comte, David Fenech et Alex January performeront leurs dispositifs respectifs, mêlant et confrontant leurs stratégies. Invitant le public à parcourir une installation immersive et massive pour guitares, ils vous plongeront dans un chœur vibrant de drones, déflagrations, feed-back et voix fantômes.
Partager la publication "#Via Cava Le Potentiel (Paul Laurent & Axel Gaudron) Emilia Wysocka & Federea Handless Guitars"
12€ plein tarif
10€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne
horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30
