du 02 avril au 03 juin 2020

ALEXANDRE ERRE
Chaîne de montage

En avril et en mai, Rien à voir présente aux Instants Chavirés, une série de vidéos d’Alexandre Erre : Dans « Chaîne de montage » nous assistons à la fabrication de fruits de façon manuelle. Vision exacerbée d’une société de consommation où, dans un souci d’efficacité et de rentabilité, nous n’aurions plus à attendre que la nature se développe à son rythme pour en savourer la récolte. Les gestes des mains qui confectionnent ces fruits sont ici poussés à leur paroxysme, s’agitant comme autant d’outils mécanisés au service du consommateur. AE

Diffusions les 2, 7, 17, 23, 24 avril & en mai 2020
au 7, rue Richard Lenoir à Montreuil de 20h30 à 21h (entrée libre/concerts à suivre payants).
______________________

Alexandre Erre est basé à Paris. Il est né en 1990 en Nouvelle-Calédonie où il vécut près de 17 ans. Il a suivi une formation à l’École Supérieure d’Art et Design de Grenoble et à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy.

À travers l’utilisation d’installations, sculptures, vidéos, photographies, interventions dans l’espace public, performances, gravures, il dissèque codes et conventions afin d’interroger et fabriquer de la mémoire, des récits et des fictions.

La pratique d’Alexandre Erre gravite autour de son île natale, la Nouvelle-Calédonie, et plus largement autour des processus de narration, de partage et de légitimité. Ses questionnements, au croisement des questions sur les communautés, les archives et traditions, prennent appui sur son histoire personnelle et font appel à son insularité, sa vernacularité et son présent diasporique.

plius d’infos : Alexandre-Erre.com



Visuels © A.Erre / Droits réservés
_____________

Le programme-vidéo RIEN À VOIR bénéficie du soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

horaires
ouverture des portes 20H30 | concert à 21H