du 29 octobre 2012 au 18 janvier 2013

Atelier de création sonore
GUILLAUME LOIZILLON
Paysage sonore du bas Montreuil

"Écouter, enregistrer, composer"

Pour cet atelier, il sera proposé dans un premier temps un collectage de sons environnementaux dans des espaces publics avec un équipement de prise de son approprié mis à disposition des participants. Ces matières collectées seront réécoutées, sélectionnées et montées suivant des techniques similaires à celles utilisées à la radio ou en musique électroacoustique.

Le but étant de développer par la pratique un langage musical qui aura comme finalité la création de petites pièces sous forme de paysages sonores.

Une restitution publique dont la forme reste à inventer sera élaborée avec l’ensemble des participants : installation, support CD, web radio, site internet,…

 

Du 29 Octobre 2012 au 17 Janvier 2013

Participants : 16 – 25 ans de l’EDI – S’Passe 24

Artiste intervenant : Guillaume LOIZILLON ;

Stagiaires accompagnateurs : Raùl Monsalve, Tzovinar Mikirditsian (étudiants en master de musicologie. Ce stage professionnalisant s’inscrit dans notre partenariat avec l’Université de Paris 8)

Module : 40 heures

 

Ce projet est élaboré par les Instants Chavirés, l’Espace Dynamique d’Insertion S’Passe 24 et Guillaume Loizillon compositeur et enseignant à l’Université de Paris 8.

– – – –

 

 – – – –

S’Passe 24 est un centre de formation de l’association Aurore à Montreuil qui accueille des jeunes franciliens (16-25 ans) en insertion professionnelle.

Avec le soutien du service développement économique, emploi et économie solidaire de la ville de Montreuil