du 17 avril au 29 avril 2012

Chloé Dugit-Gros

En écho mais pas seulement à l'exposition RAVINE, deux vidéos de Chloé Dugit-Gros sont présentées les 17, 21, 27, 28 et 29 avril  de 20h30 à 21h (SAUF le 29 de 18h à 18h30) avant les concerts aux Instants Chavirés. 
(projection en entrée libre, concerts payants)
___________________


Prestidugitation2

2011
couleur, 7.01 min
________________________


L'hippocampe

2012
couleur, 5.00 min

vidéo réalisée en duo avec Roxane Borujerdi
(également visible dans l'expostion RAVINE jusqu'au dimanche 6 mai plus d'infos)

___________________________

(…) Chloé Dugit-Gros puise dans le répertoire plastique de la peinture moderne abstraite géométrique. La grille, un label de modernité selon Denys Rioult, revient de façon récurrente dans son travail. Sous forme de damier (Did you find a place where you could stay ?) ou de quadrillage déformé (Talisman), ce vocabulaire formel chargé d’une histoire, celle de l’art, constitue, une fois les utopies artistico-
sociales retombées, un discours privé de subjectivité qui se concentre sur l’autonomie de l’art.
L’oeil de Chloé Dugit-Gros guette les images post-modernes, elle les détecte autour d’elle, les inclut dans son travail et réintroduit le discours. Si la grille annonçait jadis le silence de l’art moderne et son hostilité envers la littérature, le récit, la plasticienne lui confère une nouvelle vocation, probablement afin d’injecter dans le monde de l’art géométrique une trace du paysage, social ou autre, comme chez Peter Halley.
Les formes de l’artiste ont donc une histoire non pas universelle mais personnelle, que les titres des oeuvres dévoilent en partie (…).

(extrait du texte de Céline Ghisleri écrit à l'occasion de l'exposition No newspaper this summer présentée à la Galerie HO/Histoire de l’oeil en 2011)
 

Chloé Dugit-Gros vit et travaille à Paris
et est représentée par la galerie DOHYANG LEE

_____________________

Une autre pièce de l'artiste est visible dans l'exposition 
Man-Made – Carte blanche à Eva Nielsen
5 Avril – 3 Mai 2012
Galerie Dominique Fiat, Paris