vendredi 23 février 2024

#Deardogs
Andcl
Constanza Castagnet
NMT

Le label Deardogs revient en cette nouvelle année aux Instants Chavirés, dans la continuité des quatre soirées organisées en 2023 avec notamment : Lolina, Oï les Ox, Gyeongsu, Apulati Bien, Oto Ninski ou encore Michael Speers.

Comme à l’accoutumée, trois lives au programme avec cette fois-ci trois solos : Andcl, Constanza Castagnet, et NMT !

Basé à Montreuil et lancé en 2021, Deardogs est un label qui s’engage clairement à briser les barrières, à travers un large éventail de genres et esthétiques défendu·e·s dans ses sorties discographiques (musiques électroniques, expérimentales, rock, folk ou ambient aux inspirations néo-traditionnelles, industrielles, minimalistes ou dansantes selon les saisons).

Dans une démarche plus proche de l’idiosyncrasie, sans oublier la cohésion de cet ensemble, Deardogs vise à mettre en avant le travail de différent·e·s artistes naviguant dans des domaines artistiques et musicaux variés, mais partageant une même sensibilité esthétique et une certaine versatilité. Parmi elleux : Gyeongsu, Zulu, Forma Norte, Spellcaster, ou encore Apulati Bien.

 

deardogs.xyz

>
Andcl

Romain Hamard, a.k.a Andcl, est un artiste visuel et compositeur basé à Paris. Son travail se déploie autant sous la forme d’installations, de performances, que sur acousmonium ou sous une forme plus classique de concert.

Le premier album d’Andcl, « TRE », sorti fin juin 2023, est une invitation à l’accident sonore. Pensé comme une installation sonore présentée à la galerie Treize (Paris) en 2023, il déploie quatre longues pistes entre musique minimaliste, drone et expérimentale, où les frontières entre sons MIDI, instruments et improvisation/composition sont volontairement floues et abstraites.

La musique d’Andcl entretient un mystère sur ses processus de fabrication et modes de communication, et invite l’auditeur·rice à naviguer entre réflexion, abstraction et méditation.

Bandcamp

>
Constanza Castagnet

Constanza Castagnet (née à Buenos Aires, Argentine) est une artiste et compositrice qui se consacre principalement à la voix, au son, à la performance et à l’installation.
Utilisant la matérialité de la voix comme un outil de résistance à sa fonction de communication, elle crée des environnements étranges où des formes d’expression non verbales et floues remettent en question la conventionnalité de la voix.

Constanza est titulaire d’une maîtrise en arts et design de l’Institut Sandberg d’Amsterdam (2021). Elle présentera une nouvelle performance nommée « Distante », utilisant la voix et l’ordinateur, basée sur une série de chansons de tango de son arrière grand-père manipulées et transformées en direct.

Bandcamp

>
NMT

Nouveau projet de Rébecca Bonté, qui fait également partie du duo pop basse fidélité Acte Bonté. Crise esthétique de moitié de vie, intégrant tentatives de cris, strates de bruit et variations de kicks véloces.
Chansons pop disjointes principalement guidées par la peur et l’embarras.

SoundCloud

tarifs
12€ plein tarif
10€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h