samedi 25 février 2023

Deardogs présente
P1111111 & CONTACTO
FORMA NORTE & DRIADELVIRA
GYEONGSU

Première soirée officielle autour du label Deardogs, né en 2021 à Bagnolet. Le catalogue du label, garni de 5 sorties physiques (à chacune son format), démontre une volonté nette de décloisonnement à travers le croisement de genres et esthétiques divers·es, allant de l’électronique expérimentale aux improvisations et compositions rock/folk, en passant par des inspirations néo-traditionnelles, industrielles voire dansantes selon les saisons. Avec pour volonté première de mettre en avant le travail de différent·e·s artistes n’ayant pour la plupart jamais sorti de projets auparavant et naviguant dans divers champs artistiques et musicaux.

Le label propose trois lives inédits à cette occasion : deux duos résolument axés autour des guitares, synthés et voix espagnoles, et une performance solo aux contours indéfinis en clôture.

 

deardogs.xyz

>
p1111111 & Contacto

Contacto est un musicien originaire de Valence (Espagne), actuellement basé à Paris. Il a été actif dans la scène musicale underground de Valence au sein du collectif Dominio, où il a sorti ses premiers projets, suivis de sorties sur des labels tels que Aizkora (Barcelone), World Canvas (Helsinki), surf (Lisbonne) et White Garden (Paris). Il a sorti son premier album “ASTRAY” l’an dernier sur Deardogs, alliant diverses influences folk, expérimentales, rock, électroniques et hip-hop, laissant également la part belle aux collaborations avec divers·es artistes de son entourage proche. Il présentera ce soir un nouveau live avec l’artiste p1111111.

SoundCloud / Bandcamp

p1111111 est une artiste également originaire de Valence (Espagne). Cofondatrice du collectif de musique électronique Dominio, et active au sein du groupe La Plata, mais également au sein d’autres projets tels que Luz Verdadera ou Ediacara, elle s’aventure en solo vers des terrains plus expérimentaux et analogiques, entre électronique minimale, drone brumeux et improvisation noise. Elle ouvrira la soirée avec un set solo avant d’accompagner Contacto en duo.

SoundCloud /

>
Forma Norte & Driadelvira

Forma Norte est un projet open source dirigé par le producteur et musicien Nestor De Cos. Inspiré par une variété de genres et de mouvements différents tels que le rock, la folk et la no wave, il explore les limites de chacun d’entre eux en utilisant (presque) toujours la guitare comme élément central, tout en usant souvent de références à diverses inspirations musicales sous forme de samples (influences allant de Black Sabbath à Psychic TV en passant par John Lurie). Forma Norte se produit soit en solo, en duo (ce qui sera le cas ce soir avec Driadelvira) ou en groupe. La K7 de Forma Norte est la dernière sortie en date du label Deardogs.

Bandcamp

Driadelvira est un projet lyrico-vocal qui évoque la présence d’un réfugié dans un espace onirique, auto-créé et basé sur le subconscient et la mythologie. Le projet est né en collaboration avec les bases instrumentales produites par l’artiste Forma Norte.

SoundCloud

>
Gyeongsu

Gyeongsu a sorti son premier disque solo, “Deficiency”, sur le label Deardogs en 2021. Un disque aux allures d’album miniature, appréhendant, le long de dix morceaux, une infinité d’expérimentations dans un laps de temps très court : de l’intro quasi burlesque « after diner not yet » au bourdonnement de « a post », en passant par le violoncelle en décrépitude de « gratitude » aux arpèges en plein essor de « 1,2,3 », le disque fournit continuellement des éléments de guitares dans différents états, accompagnées de batteries, lignes de basses, voix nébuleuses et samples aux allures psychédéliques formant une sorte de rêve confus, dont on aurait du mal à réagencer les éléments mais qu’on aimerait revivre la nuit suivante.

On a également pu apercevoir Gyeongsu dans le duo from here on it’s all (sorti sur Le Syndicat des Scorpions) et sur le label Association Fatale le temps de deux titres. Il clôturera la soirée par une performance solo. Premier live à Paris !

Chronique de Pierre-Arthur Michau dans Musique Journal.
Bandcamp

tarifs
10€ plein tarif
8€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne

horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30