jeudi 23 novembre 2023

#COMPLET
#Deardogs x Relaxin Records :
LOLINA
GREAT AREA
MICHAEL SPEERS

Ce concert est complet / sold out. Il n’y aura aucune vente de tickets sur place, merci de votre compréhension !

Deardogs revient aux Instants Chavirés pour sa quatrième soirée de l’année 2023, conjointement pensée avec le label Relaxin Records.

Basé à Montreuil et né en 2021, le label Deardogs démontre une volonté nette de décloisonnement à travers des sorties aux genres et esthétiques divers·es, allant de l’électronique expérimentale à des compositions aux teintes rock/folk, aux inspirations néo-traditionnelles, industrielles, minimalistes ou dansantes selon les saisons. Parmi les différent·e·s artistes présent·e·s sur le label : Gyeongsu, Zulu, Contacto, Forma Norte, Apulati Bien, Spellcaster…

Dans une démarche plus proche de l’idiosyncrasie, sans pour autant oublier la cohésion de cet ensemble, le label a pour objectif de mettre en lumière le travail de différent·e·s artistes naviguant à travers une variété de domaines artistiques et musicaux différents, mais partageant une même sensibilité esthétique et une certaine versatilité.

À l’occasion de cette nouvelle soirée, Deardogs s’associe à un autre label à la démarche similaire, Relaxin Records, lancé en 2022 par Lolina et basé à Londres. Trois lives au programme.

deardogs.xyz
relaxinrecords.com

>
LOLINA

Lolina est une musicienne basée à Londres, anciennement connue sous le nom de Inga Copeland et comme membre du duo Hype Williams. Ses sorties récentes incluent l’album « Face The Music » (2022, Relaxin Records), « Fast Fashion » (2021, Deathbomb Arc) et « L4b », une collaboration avec le musicien Brandon Juhans.

Bandcamp

>
GREAT AREA

great area est originaire de Londres. Ses précédents projets incluent « hypocrite 21 » (2021, xquisite releases) et « follow your nature » (2022, Relaxin Records).

Bandcamp

>
MICHAEL SPEERS

Né en 1992, Michael Speers est un musicien originaire de Portaferry (Irlande du Nord).

Il travaille avec des matériaux sonores naturels et synthétiques – au moyen de l’ordinateur, de percussions, de micros et de feedbacks – dans le cadre de performances, d’installations ou de compositions. Il se concentre actuellement sur la représentation réelle et fictive du « ground drum », instrument de la famille des membranophones construit avec une peau d’animal (membrane) tendue au-dessus d’une fosse dans le sol (résonateur).

Il collabore notamment avec Paul Abbott sous le nom de yPLO – utilisation de percussions réelles et imaginaires & d’électronique pour la réalisation d’un kit de batterie spéculatif ; ou encore Luciano Maggiore, créant une musique contemplant le noyau du black metal. Autres collaborations avec John Wall, Louise Le Du et Lee Fraser.

Disques et enregistrements parus chez Anòmia, Party Perfect!!!, Krim Kram, Takuroku, C.A.N.V.A.S. et Wasted Capital Since 2013.

michaelspeers.net

horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30