vendredi 01 juillet 2016

FANFICTION 93 #3

fanfiction3

Instants Chavirés / Ancienne brasserie Bouchoule
27 juin – 1er juillet 2016.
Entrée libre le vendredi 1er juillet 2016 de 14
h à 21h.
FANFICTION 93 #3
 
Avec : Åbäke, Marie Bechetoille, Jennifer Caubet, Chloé Dugit-Gros, Maryline Gillois, Aurélie Godard, Louise Hervé et Chloé Maillet, Benjamin Hochart, Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, Bettina Samson, Julien Tiberi et Charlotte York.
 

L’association FANFICTION 93 située à Aubervilliers développe un projet éditorial collectif sous la forme de fanzines et qui prend comme point de départ le territoire de la Seine-Saint-DenisLeur présence aux Instants Chavirés pour produire le numéro 3 est une nouvelle occasion d’interroger le format fanzine et son contexte en installant un atelier de sérigraphie dans l’ancienne brasserie Bouchoule. FANFICTION 93 invite à cette occasion les artistes Chloé Dugit-Gros, Maryline Gillois, Aurélie Godard et Benjamin Hochart, membres de l’atelier DUDE basé sur l’Île-Saint-Denis, Charlotte York, ainsi qu’Åbäke pour la conception graphique. Une ouverture publique aura lieu le vendredi 1er juillet de 14h à 21h et sera l’occasion de découvrir leurs nouvelles productions.

Fondée en 2013 par les artistes Jennifer Caubet, le duo Lamarche-Ovize et la commissaire d’exposition Marie Bechetoille, l’association FANFICTION 93 mène une réflexion selon un mode processuel, expérimental et collectif. Les artistes convoquent des récits, des références et des lieux, pour les prolonger et les déplacer. De ces détournements fictionnels qui mêlent des genres narratifs et des temporalités variés, pourront résulter à nouveau d’autres récits, de nouvelles traductions de la fiction par la fiction.

Le numéro 2 de FANFICTION 93 a été lancé aux Laboratoires d’Aubervilliers le 15 janvier 2016. Il a été réalisé avec Åbäke, Jennifer Caubet, Louise Hervé et Chloé Maillet, Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, Bettina Samson, Julien Tiberi et Adva Zakai et a été conçu par Syndicat. Sous la forme d’affiches, des personnages et des lieux d’Aubervilliers sont réinventés par la fiction et réapparaissent dans les rues de la ville. Ce numéro a été produit en partenariat avec Les Laboratoires et l’imprimerie municipale d’Aubervilliers.

Le numéro 1, lancé aux Laboratoires d’Aubervilliers le 16 janvier 2015, a été réalisé avec Jennifer Caubet, Thomas Golsenne, Louise Hervé et Chloé Maillet, Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, Bettina Samson, Julien Tiberi et conçu par Syndicat à partir des marges d’autres éditions, renforçant la réflexion collective sur les possibles suites, écarts et déplacements de FANFICTION 93.

horaires
ouverture des portes 14h |