samedi 27 novembre 2021

L’EMBARCADERE
Cie Ouïe/Dire
Spectacle jeune public
au Théâtre Berthelot, Montreuil

Les Instants Chavirés présentent en partenariat avec le Théâtre Berthelot – Jean Guerrin dans le cadre du festival MARMOE

L’EMBARCADERE
Cie Ouïe/Dire

Partis en voyage dans le nord du Laos en novembre 2019, Marc Pichelin, Jean-Léon Pallandre et Joël Thépault ont sillonné le pays en longeant le Mékong. Ils ont observé le fleuve et les activités des hommes et femmes qui habitent à proximité. Ils ont ramené de leur voyage des sons et des vidéos.
Ensemble et avec l’aide du cinéaste Kamel Maad, ils ont composé un spectacle qui mêle projection vidéo, phonographie, jeu musical et action scénique et qui plongera le spectateur dans l’ambiance visuelle et sonore de ce pays d’Asie du Sud-Est.
On découvre les paysages, le travail dans les rizières, la vie dans les petits villages. On écoute un chanteur traditionnel dans une rue, on déambule dans un marché coloré et on remonte la rivière au rythme lent de la pirogue.

Durée : 40 min
Public : dès 7 ans

Direction artistique : Marc Pichelin et Jean-Léon Pallandre
Avec : Marc Pichelin (musique), Jean-Léon Pallandre (musique), Joël Thépault (action construction), Joël Thépault (scénographie), Kamel Maad (système vidéo)
Production : Ouïe/Dire
Coproduction : Théâtre de l’Odyssée Périgueux, CIM de Bar-le-Duc
Soutiens : OARA, Agence Culturelle Dordogne Périgord.

SEANCES TOUT PUBLIC :
Samedi 27 novembre à 15h et 20h
Tarif : 8 €

SEANCES SCOLAIRES :
Vendredi 26 novembre à 10h et 14h30
Tarifs : 5/4 €

– – – –
INFORMATIONS / RESERVATIONS
:
Théâtre Berthelot
tel : 01 71 89 26 70
mail : resa.berthelot@montreuil.fr