dimanche 23 mai 2010
Kliton présente en collaboration avec les Instants Chavirés

MELTED MEN
HEADWAR
ERIK MINKKINEN

– – – –

MELTED MEN

Les Melted Men font du collage, musical, enfin sonore, bien sûr, mais visuel aussi, le tout dans une veine plutôt gonzo-grand-guignolesque.
D'Athens, en Géorgie, ils planifient leurs assauts scéniques avec costumes et mise en scène tout pétés, mais très pro.
Quant à leur musique on peut autant parler des Residents que de NWA pour tenter de la définir ou carrément se lâcher sur un funky experimental party noise karaoke entertainment act. Au choix.
Les Melted Men avancent masqués, méfiez vous.
(Sonic Protest 2005)

[ plus d'infos sur Melted Men ]

– – – –

HEADWAR
Nico synthé, guitare, chant
krine basse, chant
Romain batterie, chant
Romain guitare, synthé, chant

 

 

Headwar, c’est Nico, Krine, Romain et Romain. C’est de la guitare de la basse de la batterie et du chant. Ils ne revendiquent aucun style particulier mais se ressourcent dans la scène punk/noise et ça finit souvent en cascade de délires improvisés. Lourd, léger, acéré, gras, sautillant… pour une génération perdue de l’avenir positif qui espère le rock lointain, définitif, amoureux et épique.
À ne pas rater.

‘Vint ensuite Headwar, des amienois. Il est moche leur nom. Il devrait le franciser. Edouard, ce serait beaucoup plus original et puis ça éliminerait cette bête image de guerre. Headwar, c'est bon pour un banal groupe de death métal. Or Headwar n'est pas banal. […] ce n'est pas leurs influences que j'ai retenues, mais leur personnalité ainsi que les manches trouées du chanteur-clavier-perceuse.
Ils ont des tronches, des sourires, une manière bien à eux de faire du barouf. Joyeuse, innocente, et malgré tout convaincante. Il manquait quatre touches au clavier.’
B Lasseguette.

[ plus d'infos sur Headwar ]

– – – –

ERIK MINKKINEN

Activiste patenté de la scène alternative et expérimentale (Büro, Deco, Discom, Sister Iodine, Le Placard…), Erik MinkKinen ne cesse d’alimenter une recherche sensible et un imaginaire foisonnant. Il développe une musique ciselée, aux harmonies perturbées ‘’à pique’’ par ces fameux bruitages rythmiques qui font sa singularité. (Plush)

[ plus d'infos  sur Erik Minkkinen ]

– – – –

tarifs
7€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30