mardi 23 janvier 2024

#Quasi 2024.1
Les Il(e)s Chiennes
Jaz Corwin
Moth Trickery

 

Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.

Depuis 2022, Quasi s’associe à la classe de composition en musique électroacoustique du CRD Jacques Higelin de Pantin.
Chaque session accueillera un.e membre de la classe qui viendra présenter une pièce en cours ou un live électronique ou ?
Ce mois-ci, on accueille une musicienne  du CRD de Pantin : Moth Trickery

Entrée libre et gratuite à partir de 20h30

>
Les Il(e)s Chiennes

© Jostijn Ligtvoet

« Quand on a décidé de jouer, on se doit de jouer jusqu’au bout, quitte à épuiser toutes les stratégies : avancer, se replier, avancer, se replier, mais surtout avancer masqué ! « .

Improvisation bruitiste mené par Andres Komatsu, Les Il(e)s Chiennes développe à son compte l’idée d’un esthétisme rugissant, inconfortable et manichéen.

Soundcloud

>
Jaz Corwin

Jaz Corwin est né de longs cycles d’introversion. 
C’est difficile de savoir si c’est ici, maintenant, avec et pour nous que se déploie son étrange rituel et qu’il ne nous a pas déjà fait rentrer dans le temple de son crâne malade.
Temple ou prison, car on y fait grincer les barreaux de cellules abyssales, les choses enfermées là se vautrent en grondant et hurlant tandis que résonnent dans les corridors de noires sirènes d’alarme.

Une véritable jungle de sons froids et numériques où se tiennent d’inavouables cérémonies sous l’œil de dieux tordues et sadiques.

Bandcamp

>
Moth Trickery

Moth Trickery est un projet pour piano, joueur et haut-parleurs. Un projet hybride qui prend la forme d’une poursuite, d’un flux, d’une errance, une chimère qui s’abîme.

Composition électroacoustique et interprétation : Mathilde Proy

horaires
ouverture des portes 20h30 |