mardi 28 octobre 2025

#Quasi 2025.8
Sinon Rien
EnfinPerdues
Théo Fernandez

Parce que QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver… Ou pas.

Entrée libre et gratuite à partir de 20h30

>
Sinon Rien


Trio parisien avec Lenté, Maïa & Christo.
Trip no-wave / impro / cracra
Instruments à cordes électrifiées + percussions.
Drunkdriver des souterrains ?
Saturations dansantes santé.

Bandcamp

>
Théo Fernandez

Théo Fernandez est un compositeur et performeur français originaire de Toulouse et désormais établi à Paris. Il circule dans les territoires de la musique électroacoustique. De cette pratique, il garde une approche plasticienne de l’objet sonore : la collecte, alerte, de sons qui mûrissent lentement; et trouvent leurs conséquences dans la dramaturgie qui les relient aux autres. Il travaille principalement avec le magnétophone à bande. La bande ne restaure pas mais re-déforme encore. Nature oxydable qui revisite ce qui a été perdu avec la clarté digitale; en boucle, dont chaque passage entraine une certaine nostalgie du futur; où la musique appartient à un instant qui n’a peut être jamais vraiment existé. Cette tension féconde entre mémoire et actualité structure l’écoute : chaque son semble porter en lui les traces de ce qu’il a été, de tout ce qu’il commençait à être, et de l’empreinte du geste qui l’a façonné.

Extrait live vidéo

>
EnfinPerdues


Tandem d’improvisation fondé en 2023, qui travaille le mélange acoustique/électronique. Bruit, sons de la vie quotidienne, instruments : tout est musique.

Camille Dianoux a une double formation de musicienne (piano, composition électroacoustique) et d’ingénieure. Elle a travaillé en tant qu’ingénieure à l’IRCAM et s’est produite avec le groupe Mesce Basse à Paris, Berlin, Londres et poursuit ses expérimentations musicales sous diverses formes.

Nicolas Ingrand est diplômé en guitare classique et musicien intervenant (DUMIste), multipliant les expériences musicales avec des publics différents (crèches, écoles, adultes, personnes âgées, unités Alzheimer, personnes en situation de handicap mentale, etc.).

Bandcamp

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00