mardi 25 novembre 2025

#Quasi 2025.9
Bruism
Mancipation
DalidaCarnage

Parce que QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver… Ou pas.

Entrée libre et gratuite à partir de 20h30

>
DalidaCarnage

© Piaskorti

DalidaCarnage est le projet solo de Paola Avilés, artiste française d’origine mexicaine.
Sa musique est un terrain de jeu où elle manipule la harpe sous toutes ses formes : pincée, grattée, frappée, caressée, préparée.
Chaque son, chaque vibration est explorée, contextualisée, ou déstructurée à l’aide de l’électricité. Le son de sa harpe se mêle à diverses éléments, et parfois aux rythmes percussifs pour créer un univers sonore dense, organique et hypnotique ; entres musique contemporaine, électronique, noise, ambient et performance improvisée.
Son univers est une plongée immersive dans un monde intérieur, où la musique devient un exorcisme, et une célébration des profondeurs cachées de l’âme.

Soundcloud
IG

>
Bruism

Corps collectif – né d’un souffle commun aux Instants Chavirés, à l’occasion d’un workshop de Meryll Ampe – BRUISM est un quartet tissé d’électricité, pour cello, voix et machines avec Céline Pierre, Coline Malivel, Olivier Lasson et Sig Valax. 
Tout se joue entre la peau, l’air et les veines, dans la lumière oblique des fréquences, le son se retourne sur lui-même, se déchire, s’éteint, puis d’un silence redevient sauvage. Comme un animal, BRUISM avance à pas attentifs, sentant les textures bouger. À chaque pulsation une forêt renaît, une topographie se défait au bord de nos mues.

>
Mancipation

« Cette terre n’est pas mon ciel, mais ce soir est mien
Et les clefs m’appartiennent, et les minarets et les
lanternes, et moi
Egalement, je m’appartiens. Je suis l’Adam des deux
Eden.
L’un et l’autre perdus
Alors chassez-moi lentement,
Et tuez-moi lentement
Sous mon olivier 
Avec Lorca »

Soundcloud
YT

 

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00