
Parce que QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver… Ou pas.
Entrée libre et gratuite à partir de 20h30
>
Til’Jyr

Til’Jyr est le résultat du chemin entre Baptiste Martin de Frémont et Symbios, un instrument électronique de sa composition pensé pour le geste et la liberté de l’électronique.
Avec cet obscur explorateur sonore, partez pour une odyssée d’univers fulgurants peuplés de créatures goubissantes au milieu de vagues électriques et de montagnes silencieuses. Dans ces contrées le sens perd pied La sensation et l’imaginaire se mêlent La porte des rêves est là, l’écouterez-vous ?
>
Kare No

KARE NO : La rencontre de Kumi Iwase (saxophone baryton) et de Patrice Cazelles (poésie sonore) s’est faite autour des « radiographies sonores ». Ces glyphes abstraits sont « écrits » en direct lors de concerts de musique expérimentale. Ils sont ensuite reproduits sur d’anciennes radiographies. Cette trame graphique, genre de partition, héberge les énergies ressentis dans les concerts. La voix et le son du saxophone restituent librement ces intensités.
Kumi Iwase sur France Musique
Site de Patrice Cazelles
Kare No audio sur Soundcloud
>
Ihtikak

Ihtikak est un projet d’improvisation instrumentale basé sur une démarche graphique. Fonctionnant dans différentes configurations, Bachar Aoun et Sikai Li explorent les thèmes de l’entropie, de la détérioration, de la domination et de la vulnérabilité.
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00