mardi 23 avril 2019

Quasi#2019.3
HEXACAVE
VINCENT LOIRET
TUNGUSKA
MONTREUIL QUASI NO

Quasi / Saison 2 / ep 3
Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.

RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE

Ouverture à 20h00 / premier concert à 20h30 précises
ENTRÉE LIBRE

Rejoignez la page QUASI sur FB

>
HEXACAVE


© Diego Chiarlo & Romaric Sobac

Autre nom donné à l’outil “clé Allen”; clé HC
…Que Anton a empreinté et oublié de rendre aux Instants Chavirés lors de son dernier passage !

Duo composé de Paul Laurent au magnéto à bande stéréo et Anton Mobin à la chambre préparée.
Bien qu’ils se connaissent depuis de nombreuses années, ils décident de se réunir pour la première fois en studio puis sur scène dans un trio autour du musicien japonais Mitsuaki Matsumoto en 2018, et dont l’album est à paraitre prochainement.

Ce sera donc pour Quasi la première représentation en duo de ces deux orléanais !Membre actif des groupes Suicide Motorhead, Electrologie, Hors…, Paul L. collabore avec des musiciens comme Sébastien Hoëltzener, Romaric Sobac, Julien Hariot-Colin, Thomas Charmetant, Paul Dutton, Shoï Extrasystole, Mathias Hubert, Yel Fox… avec des artistes/performeurs comme Sylvie Ungauer, Malik Nejmi, Jean-Pierre Garbisu…

« On est toujours dans des microcosmes avec Anton Mobin, des petites choses qui deviennent audibles, des manipulations qui finissent par créer une sorte de trou noir autour duquel tout un monde sonore s’organise et par lequel tout sera aspiré. Tension, respiration, articulation rythmique, matière analogique, espace distant. »

Musicien improvisateur et luthier expérimental, Anton Mobin développe ses propres instruments électro- acoustiques depuis 2008 qui ont pour nom générique la « chambre préparée » et dont la troisième version a été récompensé lors du Hugh Davies Project Residency. Anton développe un large réseau à l’international et a su fédérer autour de sa pratique aussi bien les pionniers de la musique improvisée comme la jeune génération de la scène « New and Improvised Music » en Angleterre.

http://www.echoecho.fr
http://antonmobin.blogspot.com

>
LE MONTREUIL QUASI NO

Illustration printanière pour l’orchestre de saison / maison.
Musique improvisée et occultisme de pacotille.

>
TUNGUSKA

TUNGUSKA est la génération d’une importante onde sonore survenue en Siberie centrale. L’énergie, équivalente à plusieurs centaines de fois celles qu’engendreront les explosions des bombes nucléaire d’hiroshima et Nagasaki , a détruit la forêt sur un rayon de 20 km et fait des dégâts jusqu’à une centaine de km.

C’est aussi la collaboration de Forme Etrangère et JC EX, un duo guitare/pédales et machines/K7 tout aussi cataclysmique !

https://formeetrangere.bandcamp.com/
https://jcex1.bandcamp.com/album/distorsion-from-the-past

>
VINCENT LOIRET

(guitare électrique + effets)

Berceuses plus ou moins douces.

 

horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30