mardi 15 mai 2018

QUASI#5
XMUSSAT & ANTON MOBIN
MINUTE DE S
FLORIAN VIÉVILLE
FrtZ
LASSON & GRÉGOIRE AUGER

Parceque QUASI tout et QUASI mensuelles.
Le fond et la forme perdurent, QUASI reste un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.

RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE

NB :
Ouverture à 20h.
Début des concerts à 20h30 précises.
ENTRÉE LIBRE

La page QUASI sur FB

> > >
MINUTE DE S 

suite logique de Scenes from Salad et Black Lagoya.
Acte 3 > Le Monotron est remplacé par un Juno1 heureusement cassé.
une certaine panique puisque le Mi manquera.
Improvisation noisy-narrative / exercice pop.

https://jeancharleslagoya.blogspot.fr/

> > >
XMUSSAT & ANTON MOBIN


© JJGFree

Anton Mobin & Xavier Mussat
Cordes + ressorts

Le mouvement stridulatoire correspond au frottement des deux élytres, le droit au-dessus du gauche, chaque élytre dispose d’une râpe stridulatoire composée de dents et d’un plectrum.
Le plectrum de l’élytre gauche vient frapper les dents disposées sur la face ventrale de l’élytre droit. Le son est souvent généré pendant la fermeture des élytres. Une série d’ouvertures-fermetures du plectrum sur la râpe constitue une série élémentaire qui va produire une hémi-syllabe sonore et silencieuse.

http://antonmobin.blogspot.fr/
https://xmussat.bandcamp.com/

> > >
FrtZ

Musicien/compositeur/improvisateur colombien installé à Paris. À ses débuts, le projet était conçu comme un live act électronique; au fil des années, il est devenu un projet plus intime qui mélange la chanson avec des propositions plus expérimentales.

https://www.facebook.com/frtzed/
https://frtz.bandcamp.com/

> > >
LASSON &

Lasson : laptop, Revox, objets, console et FX.
Grégoire Auger : guitares & synthé monophonique

Formé à la batterie Jazz et à l’approche de la maitrise du son dans l’espace par Georges Paczynski au CIM, Lasson mélange les techniques du Field Recording et du beatmaking numérique pour produire des pièces de musique concrète et acousmatique. Il développe un univers musical axé sur l’idée de photographie sonore.

Grégoire Auger est un compositeur autodidacte, il a notamment travaillé pour le théâtre, le documentaire ou le film de fiction. Il a récemment composé les bandes originales de La Mécanique de l’ombre de Thomas Kruithof (2017), Los Perros/Mariana de Marcela Said (2017, Cannes semaine de la critique) , Burn Out de Yann Gozlan (2018).

https://lasson.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/lasson

> > >
FLORIAN VIÉVILLE

Drapé puis libéré dans l’inconstance d’altérations continues et saccadées.

horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30