du 30 novembre au 16 décembre 2021

R U LOST – BENOÎT AUBARD

La programmation RIEN À VOIR reprend enfin ! celle-ci se déroulera entre octobre et décembre 2021 avec le travail de Benoît AUBARD qui navigue entre dessins, jeux vidéos et musiques.
Deux vidéos et demie (!) en rotation : R U LOST et HOMETOWN : COMING HOME qui se nourrissent l’une et l’autre. Une vidéo et demi donc pour HOMETOWN : COMING HOME qui se présente sous la forme d’un trailer et d’une navigation issus du jeu vidéo éponyme.

Diffusions les 30 novembre ainsi que les 2, 15 et 16 décembre
au 7, rue Richard Lenoir à Montreuil de 20h30 à 21h (entrée libre/concerts à suivre payants).
___________________

R U LOST 2021
vidéo, animations, son.
7’40

R U LOST est une vidéo en trois parties qui vient prolonger l’univers développé dans le jeu vidéo HOMETOWN : COMING HOME sorti l’an dernier via le VirtualDreamCenter, centre d’art en ligne. Hometown est une petite ville étrangement vide où de mystérieux évènements semblent survenir.

___________________


HOMETOWN : COMING HOME 2020
Extraits du jeu vidéo
Trailer : 2’44
Navigation : 4’59

Les graphismes tranchés au couteau dessinés page à page par Benoît Aubard, nous présentent une calme banlieue pavillonnaire. Tel un roman graphique que nous feuilletons, les environnements contrastés nous enveloppent peu à peu de leur noirceur. Ce jeu vidéo, qui emprunte aux codes du survival-horror, nous emmène dans un monde où tout signe de vie semble avoir disparu. Les murs, le sol, la végétation, les habitations jusque dans leurs moindres recoins semblent imprégnés d’une présence pour laquelle nous ne sommes pas le bienvenu. Le joueur, confronté à plusieurs chemins possibles à l’intérieur du labyrinthe qu’est Hometown, se posera sans cesse cette question : ai-je fait le bon choix ?
Théo Medina


Né en 1990, Benoît Aubard est diplômé en 2015 de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il a obtenu la même année le Prix Agnès b des Amis des Beaux-Arts, s’ensuit la participation à des expositions en France et à l’internationale (New York en 2015, Berlin en 2017, Manchester en 2018, Hambourg en 2021). Il a récemment obtenu le soutien du Fond Régional pour les Talents Emergents (FoRTE) de la région Ile-de-France.

L’écriture, sa force d’évocation, est à la source de son travail artistique. Mots peints, scénarios, morceaux de musique sont le point de départ d’un vocabulaire plastique qui se veut épuré pour mieux laisser s’exprimer la charge poétique. (Véronique Volpe)

Site de l’artiste
Virtualdreamcenter

Images © Benoît Aubard / Droits réservés
_____________

Le programme-vidéo RIEN À VOIR bénéficie du soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
Avec le concours du dispositif FoRTE de la Région Île-de-France.

horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30