du 16 juin au 17 juin 2023

Rien à voir / MICHAEL MORLEY

Rien à voir / MICHAEL MORLEY
THE GREENWORLD

The greenworld (2022) Vidéo, son, 120 minutes.

Comme une sorte de suite de ce début d’année 2023, Michael Morley revient pour Rien à voir avec son film «The greenworld» projeté à l’occasion des deux soirs de concerts avec The Dead c, dont il est le chanteur et guitariste. Légendaire groupe néo-zélandais The Dead C est réputé pour son approche libre, improvisée et pour ses paysages guitaristiques chaotiques et rampants.

En écho à « the never quartet » déjà présentée dans nos murs en janvier et février on retrouve dans «The greenworld» les résonances de guitares acoustiques placées sur différents objets et supports en bois et activées à l’aide d’e-bows générant différents drones. Ces drones évoluent en fonction des déplacements d’objets opérés par l’artiste dans différents contextes.
Cette installation sonore a pris différentes formes depuis 2020 en jouant avec les lieux et les durées et en impliquant parfois le public selon les contextes.

Ce film montre cette installation sonore dans différents contextes et sera présenté en deux parties, une première moité le 16 juin et la seconde le 17 juin 2023 au 7, rue Richard Lenoir à Montreuil dès l’ouverture des portes (entrée libre/concerts à suivre payants).
______________________


Michael Morley (né en 1963, Ahiriri Napier) vit à Kōpūtai Port Chalmers en Nouvelle Zélande. Artiste sonore et musicien, son travail à la croisée des genres confirme ses talents de compositeur, d’improvisateur, de performer et de producteur.
Auteur de plus d’une centaine d’enregistrements depuis 1985 via différentes appellations telles que GATE, THE DEAD C., THE RIGHTEOUS YEAH, THE F*CK CHAIRS, SUN VALLEY, entre autres collaborations avec Kim Gordon, Bill Nace, Lee Ranaldo, Nina Canal, Sara Stephenson et projets solos.
Il enseigne également la peinture, le dessin, la vidéo et le son à la Dunedin School of Art à Ōtepoti. Il a exposé et tourné largement en Europe, en Amérique du nord, au Japon, en Australie et son travail est présent dans d’importantes collections privées et publiques en Nouvelle-Zélande et ailleurs.

Plus d’informations :
bandcamp
sumer.nz/artist

The greenworld (2022) Vidéo, son, 120 minutes.

Visuels © M.Morley / Droits réservés
_____________

Le programme-vidéo RIEN À VOIR bénéficie du soutien du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.

horaires
ouverture des portes 20H30 | concert à 21h