vendredi 30 mars 2018
Doxa Esta, SDZ Records & Jelodanti Records présentent

ROSE MERCIE
MAMIEDARAGON
NINA HARKER
ROMAIN DE FERRON


ROSE MERCIE RELEASE PARTY !
Ouverture 20h00

Début des concerts 20h30 précises.
8 euros tarif unique sur place.
Pas de préventes pour ce concert.

– – – –
ROSE MERCIE


Actif depuis 2013, Rose Mercie sort enfin son premier album en ce début 2018. Rose Mercie c’est avant tout une rencontre entre Charlène, Inès, Louann et Michèle. L’alchimie entre ces quatre musiciennes est incroyable et propulse chaque chanson dans un fourmillement d’imaginaires dont la douce amertume infuse corps et esprits. A la fois mélancolique et remuant, percussif mais orné de magnifiques harmonies vocales, ce disque se déguste le regard plongé dans un ailleurs dont on ne se sera jamais senti si proche. Des Shangri-Las aux Raincoats en passant par Rosa Yemen, Sleater-Kinney, Josephine Foster ou encore Marianne Faithfull, les influences sont multiples mais parfaitement intégrées. On retrouvera le goût pour les tangentes de La Ligne Claire(ancien groupe de Charlène et Inès sorti sur bruit direct disques) subtilement mélangé à un réel talent d’écriture et un soin particulier apporté à la voix, aux voix, instruments principaux de ce brillant premier opus qui, au delà d’une promesse, est déjà une confirmation. On va pouvoir désormais faire découvrir ce premier album en France et aux Etats-Unis, et bien sûr sur scène, tout en gardant actifs de nombreux projets parallèles (Belmont Witch , Charlène Darling, PIRA PORA – BENGALA&KEiKi …).
Ne les manquez pas!

LP sur commande à partir du 2 Mars 2018 //
Une co-production Jelodanti Records (FR), SDZ Records (FR) et Monofonus Press (US).

– – – –
MAMIEDARAGON

(No Lagos Musique)
Blanche / Jeanne / Nina / Thomas
Boucles de K7 samples basse batterie guitare chant

“Non brutisme post noise post mama post Paris”: peut contenir des traces de : Areva, Mariachi, Le Gros, La Banque de Jeu de Pharaon … Une basse rampante, une batterie qui déchiquète, une guitare-bistouri, des boucles de bandes détournées, des bouts de poésie agit-pop portés par un chant scandé /mélo-déclamatoire. « Énergie brute”. Commencé par un travail en solitaire avec des boucles de k7 dénichées aux Puces, le projet évolue et bifurquera vers deux continuations logiques : La Banque de Jeu de Pharaon d’un côté (toujours un projet solo : voix, bandes etc) et de l’autre, MAMIEDARAGON – LE groupe! – dont le line-up se constitue progressivement au fil des rencontres et coups de hasard : le son et le propos s’étoffent. » (le Non Jazz)

https://nolagosmusique.bandcamp.com

– – – –
NINA HARKER 


Poulains de la plus belle écurie qu’on connaisse (Le Syndicat des Scorpions), Nina Harker est un groupe underground des années 80 ou un duo nantais formé l’année dernière, chacun peut décider ce qu’il veut, même si vendredi 30 mars on aura la joie de les voir jouer aux Instants Chavirés, et qu’on risque au passage d’en savoir un peu plus sur leur moyenne d’âge. En tout cas chez les Rose Mercie, après des mois passés à écouter leur 45 tours en boucle, on est très excitées de les découvrir enfin en live et on a très hâte de jouer à leurs côtés.

https://soundcloud.com/ lesyndicatdesscorpions/

– – – –
ROMAIN DE FERRON


« Romain de Ferron outre son solo est membre de Balladur, Vinci, Omertà, Sacré Numéro. Sa musique est élaborée à partir de ses principales obsessions : les sons continus, le contrepoint et la répétition. Il joue à l’harmonium ou au synthé une musique anachronique, sorte de fantasme éhonté du feat. jamais enregistré entre Terry Riley et Charlemagne Palestine dans un temple balinais en légo géant. » « (…) des pièces de drone qui évoquent la BO d’Aguirre de Herzog, ou bien à 20cl de codéine cul-sel pendant la communion du petit cousin. » (grrnd zero)

http://romaindeferron.blogspot.com
http://romaindeferron.bandcamp.com

– – – –
Event FB

tarifs
8€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30