du 08 novembre 2018 au 28 juin 2019

SÉANCES D’ÉCOUTE SCOLAIRES
« Cinéma pour l’oreille »
AUDE RABILLON

« séances d’écoutes, immersion sonore, temps calme, plaisir d’écouter »

Ce programme n’est pas destiné à la production d’un quelconque objet, il s’agit de sauvegarder un temps perdu consacré au seul plaisir d’écouter, de s’immerger dans un monde fait de sons, expérience à vivre seul ou à plusieurs.

Comme au cinéma, les auditeurs entrent, s’installent, le noir se fait, la diffusion commence. Assis ou allongés, entourés d’enceintes, ils écouteront différentes pièces, principalement de musique électroacoustique. Le son court à droite, à gauche, revient derrière, devant, tourne et repart. L’écoute peut être active, distraite, somnolente, rêveuse, intime ou partagée.

Aude Rabillon, compositrice et intervenante expérimentée, sélectionne et accompagne les extraits par des jeux sonores : mise en mouvements, en dessins, en mots. Elle propose une entrée imaginaire et/ou narrative pour aider les auditeurs à mieux explorer les différents morceaux.

Une heure d’immersion dans un monde sonore pour passer de manière ludique vers une écoute plus active et s’initier aux musiques électroacoustiques.

DE NOVEMBRE 2018 À JUIN 2019
Participants : 25 élèves maximum. groupes scolaires et périscolaires. Tous niveaux possibles de la petite section au lycée, les contenus sont adaptés en fonction du public.
Durée : 1 heure
Tarif : 100 euros, sur réservation
Lieu : Instants Chavirés – 7 rue Richard Lenoir, Montreuil

PROCHAINES SÉANCES OUVERTES À LA RÉSERVATION :
– Jeudi 8 novembre
– Jeudi 22 novembre

©Christophe Guiraud – Myriades II

INFORMATIONS / RÉSERVATIONS
Nina Garcia
nina@instantschavires.com
01 42 87 25 91