SONIC PROTEST : TOTAL REPLAY
LE site de toutes les archives du festival

Sonic Protest (2003 – 2024)
Vernissage et mise en ligne
jeudi 29 janvier – 19h00
Entrée libre
Pile-poil 8365 jours après le début, Sonic Protest écrit son tout dernier chapitre avec un point final en forme de baptême du site dédié aux archives du festival du même nom. Photos bien cadrées ou pas, sites d’époque, concerts trop bien enregistrés, vidéos prises sur le vif, portraits classieux, émissions de radios, juke-box infini, spéciales sélections : tout ce qu’on a (re)trouvé est mis à dispo ad vitam… et tant que le serveur tient le coup.
La Sonic Protestothèque est forcément XXXXL ; un bon millier de pages relate l’accueil de près de 2000 artistes qu’on a eu la chance et le plaisir d’accueillir, de voir et d’écouter toustes ensemble à Paris, autour et ailleurs, entre le vendredi 7 mars 2003 et le 1er avril 2024 au matin et ça promet quelques heures d’archéologie sans nostalgie. Après Sonic Protest… c’est encore un peu Sonic Protest : TOTAL REPLAY !
On se retrouve devant un écran
www.sonicprotest.com
Ou en chair et en os (là où tout a commencé, là où tout se conclut) : Instants Chavirés – Montreuil. Apéro / retrouvailles / entrée libre bar ouvert (mais pas open bar) / see you there.
Le site TOTAL REPLAY de SONIC PROTEST a été réalisé par Nicolas Montgermont (développement web), Sylvie Astié (graphisme), Franq de Quengo, Mathieu Jouanno et Arnaud Rivière (archéologie) grâce à celles et ceux qui ont participé à la production et l’archivage des scintillements générés par nos activités et a bénéficié du soutien du dispositif Écran Vivant de l’Onda et du Programme de numérisation et de valorisation des contenus culturels de la Drac île-de-France et de La Muse en Circuit qui assume la pérennité de ce site à travers les âges, sans oublier les Instants Chavirés pour l’accueil du début à la fin.
Remerciements infinis pour ça et pour tout le reste, à nous toustes.
ouverture des portes 19h |