vendredi 03 avril 2020
Microlab présente

#Annulé
VICTORIA SHEN
GOLEM MÉCANIQUE
MERYLL AMPE

ANNULÉ

>
VICTORIA SHEN

Victoria Shen est une artiste visuelle et musicienne noise qui fabrique ses propres instruments.
Sa pratique sonore s’intéresse à la spatialité et à la physicalité du son et sa relation avec le corps humain. Sa musique inonde son environnement en agissant comme une sculpture mouvante. Le choix d’instruments (synthétiseurs modulaires, micro contact et circuits maison) sensibles à de très légers changement de paramètres contourne les conventions harmoniques et rythmiques au profit de textures extrêmes et de tons gestuels.

Les performances vidéo de Shen produisent des palimpsestes visuels et des résidus numériques. Elle génère à l’aide d’un logiciel qu’elle a créé des visuels combinant des vidéos en temps réel et des font footage au travers d’un processus d’exagération / effacement.

Victoria Shen / Evicshen a joué solo à travers l’Amérique du Nord, le Japon, le Mexique et l’Europe, et en tant que moitié du duo TRIM en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.

http://evicshen.com/
https://www.instagram.com/evicshen/

>
GOLEM MÉCANIQUE

Golem Mécanique travaille l’expérimentation vocale et instrumentale autour du bourdon et de la confusion des sons. Cette expérimentation à l’ambition de créer une projection sonore dense crée par le feuilletage de fréquences instrumentales et vocales.
Une démarche ancrée dans un monde intime et mystique, occulte et contemplatif. Les travaux récents cherchent à atteindre une confusion sonore entre drone et voix à travers un polymorphisme musical créé par les divers bourdons : voix, manipulation sonore, boîte à bourdons (veille simplifiée).

Depuis peu, une trilogie autour d’un Monde Antique réinventé est au coeur des performances publiques. Une trilogie commencée par Chant IV (DSD records), prolongée par Medea (Standard in Fi) et qui se clôturera par Nona, Décima et Morta qui sort en mars 2020 chez Mego / Ideologic Organ.

https://golemecanique.bandcamp.com/
http://editionsmego.com/release/SOMA033-1

>
MERYLL AMPE

©Jean-Philippe Renoult

Artiste sonore et sculptrice de formation, Méryll Ampe établit des liens entre ces deux pratiques. Elle conçoit le son comme un médium à sculpter en temps réel utilisant des éléments acoustiques captés dans son quotidien ainsi que des sources sonores enregistrées pour les combiner avec des synthétiseurs, lecteur cassette, cymbales, etc…
Créant en direct différentes strates et jouant avec l’imbrication de volumes, de plans et de perspectives, Méryll Ampe aime frôler les limites du son et creuse dans sa chair avec un intérêt permanent pour la rugosité, la porosité, la masse-densité et l’inattendu.
Entités sonores massives, salves noise abstraites et saturations rythmiques.

http://meryllampe.com/
https://meryllampe.bandcamp.com/releases

>
Rejoindre l’évenement FB

+ d’infos sur la page de Vice De Forme

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00